Magazine Culture

La Chanson du Mois de Septembre 09 - "A ton Avis"

Publié le 01 septembre 2009 par Mamselle_bulle

Alors voilà comme demandé par Vinz (Voir Blog Maria et Vincent en Bulgarie) : "...c'est bien de mettre une chanson du mois, mais un petit point de vue, une petite analyse de ta perception, pourquoi ce morceau? Allez, au boulot ! ;o)"
Vu que c’est une très bonne idée…. je m’y mets en cette rentrée 2009….

La Chanson du Mois De Septembre Vu Par Bulle

"A TON AVIS"


Il y a deux ans (Août 2007)  l’album "Utilité" sortait,  j’ai pu vraiment en faire la promo, en amont, et forcement durant les mois qui ont suivi…  L’album "Juste à côté" étant sorti en février 2006, un mois après ma rencontre avec le groupe, je n’ai pas pu m’investir autant sur la sortie de cet album…
Je me souviens de cette chanson en ouverture à La Maroquinerie en janvier 2009, dans une salle blindé, un parallèle assez énorme, après quelques concerts avec des fois à peine une dizaine de personnes, dans l’Oise en 2006, ou au Canada en 2008 (source Batlik),  et plus récemment en Belgique (Braine le Conte).  Et là comme pas enchantement, 500 personnes se bousculent dans la Maroquinerie "le concert de se soir et complet"… j’avais déjà vu écris ça, à L’EMB  en février 2008 pour l’enregistrement de "En Mâchant Bien".
"A ton avis", n’est peut être pas ma chanson préféré  de l’album, d’ailleurs je n’ ai pas de préféré, ça dépend des moments. De ce que je peux vivre, il ya une chanson plus d’une autre qui me parle plus… L’année dernière à la même époque, je vous aurai parlé de "Si" ou j’ai d’ailleurs écris un texte  (voir "Si version Bulle"). En ce moment c’est donc " A ton avis ".
Pourquoi, parce que en ce moment j’ai une question que je me pose, enfin que j’aimerai poser à quelqu’un, dans le même genre que "A ton avis es ce que tu crois qu’un jour on jouera dans une salle bien remplie, toute pleine de gens qu’on aurait jamais vu avant… " Basé sur mon avenir, surtout du coté boulot, enfin qui a l’heure actuelle ne se pose pas se genre de question, enfin pour que se soit plus clair, voilà la fameuse phrase qui parle d’elle  même ….
"A ton avis es ce que tu crois qu’un jour j’y arriverais, dans ce « milieu » là que j’ai choisi un peu tard tu ne crois pas…"

Bonne écoute
Bulle

édité  pour la 1ére fois le 1er septembre 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamselle_bulle 222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines