Magazine Culture

De quoi?

Par Alain Bagnoud

Betty BoopLà, il s'agit d'autre chose. Une plume agile mais qui coule un peu. Une fille qui ressemble à Betty Boop. Un type aux cheveux très courts avec de longs favoris jusqu'à la mâchoire. Sa compagne, qui a une écharpe orange et bordeaux, lui dit de ne pas crier. Sans doute a-t-il pris quelque chose qui l'a sorti de son état normal. Mais qu'est-ce qu'un état normal?
Il faut que j'écrive plus lisiblement si je veux pouvoir me relire. Le patron est un étranger qui porte une petite moustache. Il a pris l'accent local en quelques années, je l'ai un peu suivi. Sa femme qui a des mèches blondes est assise au bar, tournant le dos à tout le monde. Elle n'aime pas cet endroit. Elle voudrait partir. Mais ils ont engagé une petite serveuse dont ils ont fêté hier le premier anniversaire de la venue. Une fille impeccable, mignonne avec ses tresses et ses chaussettes blanches.
J'aimerais connaître le mystère des gens. Leur apparence peut la révéler, me semble-t-il parfois. Pourtant, lorsque je me regarde dans la glace, je me trouve un air de boxeur dandy qui a fini misérablement sa carrière et travaille comme videur dans une boite de nuit. Raté, mais content de son gilet de velours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines