Magazine Cinéma

Disney rachète Marvel

Par Ac2k8

Disney rachète MarvelDisney rachète MarvelAprès Pixar, les studios Walt Disney s’offre la société Marvel Entertainment.

Coût de la transaction : 4 milliards de dollars en actions et en liquide, avec un catalogue de 5 000 personnages de bande-dessinée en prime. Une acquisition très importante pour le géant des médias et du divertissement, puisque la plupart des super-héros de comic américain figurent dans sa liste et que les adaptations cinématographiques de comic ces derniers temps connaissent un succès phénoménal. Parmi les super-héros de Marvel, on peut retrouver entre autres Iron Man, Spider-Man, X-Men, Hulk et Les Quatre Fantastiques.

Les franchises développées jusqu’ici par d’autres studios, comme Sony pour Spider-Man ou la Fox pour les X-Men, ne sont pas concernées et devraient rester dans le giron de ceux qui les ont lancées.

Disney va pourtant laisser son indépendance à Marvel dont le directeur général, Ike Perlmutter, continuera à superviser les projets Marvel en collaboration avec les dirigeants de Disney. Ces projets ne concernent pas uniquement le cinéma, mais la télévision, Internet et les jeux vidéos.

Marvel Entertainment a vu le jour en 1939, mais sa notoriété est toute récente avec le boum des adaptations de comics sur le grand écran ; et il s’est du coup transformé en usine à super productions pour le cinéma américain. Les prochaines sorties programmées sont : « Iron Man 2″ en 2010, « Thor », « Spider Man 4″ et « Avenger » pour 2011.

Par ce rachat, Disney attirera dans ses filets le public jeune victime de la Marvelmania !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines