Magazine Culture

Soan : une Nouvelle Star pas comme les autres

Publié le 16 juin 2009 par Boris Tampigny

soan

Après plusieurs mois de compétition intense et de primes peu exaltants, c’est donc Soan qui a remporté la finale de la Nouvelle Star le 9 juin dernier face à Leïla. Jamais un gagnant de télé-crochet n’avait suscité autant de haine et déclenché autant de polémiques de la part des journalistes et des bloggeurs. Tour à tour comparé à un “chat de gouttière famélique”, un clochard ou un imposteur dénué de talent artistique, le chanteur fait malheureusement les frais de ses relations tumultueuses avec la presse people. Rappelons en effet qu’il s’en était joué de façon provocatrice en simulant un baiser avec Leïla il y a quelques semaines, ce qui n’avait pas manqué d’attirer l’attention sur lui.

Mais au-delà de la différence de traitement médiatique dont il fait l’objet, la Nouvelle Star 2009, dont le vrai prénom serait Julien, ne ressemble à aucun autre gagnant des éditions précédentes. Si les premières apparitions télévisuelles de Christophe Willem, Julien Doré ou Amandine Bourgeois avaient marqué les esprits en leur temps , la prestation de Soan est passée totalement inaperçue, tout simplement car elle n’a pas été mise en avant par la production, contrairement à celles de Camélia-Jordana et autres Mahdi. Il faut dire que son univers musical et son look sont totalement aux antipodes du format de l’émission et que personne n’aurait parié un sou sur une victoire finale de sa part.

Maintenant qu’il a acquis une certaine notoriété, Soan sait qu’il sera attendu au tournant et dispose de quelques mois pour faire taire ses détracteurs avec son premier album…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Tampigny 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines