Magazine Culture

Littérature et musique sur iPhone pour le roman de Nick Cave

Publié le 01 septembre 2009 par Actualitté
C'est un romancier légendaire, qui aura sorti pour le moment deux livres. C'est aussi un musicien, qui ne semble pas avoir froid aux yeux. Nick Cave publie ce mois-ci The Death of Bunny Munro, en version papier, mais également en format numérique, mais avec un petit plus.
La version est accompagnée de lectures et de musiques spécialement composées par ses soins pour les besoins de l'aventure numérique, qui se déroulera sur iPhone. Une aventure qui lui donne l'impression de prendre le taureau par les cornes dans le domaine du piratage de musique alors que la plupart des musiciens ont l'impression de n'avoir aucune prise sur ce sujet.
Cette nouvelle aventure tentée par l'éditeur Penguin proposera donc une application à acheter sur l'AppStore et Jeremy Ettinghausen, éditeur, confirme que l'aventure se poursuivra bien après. « Nous ne croyons pas que les téléphones ni les ordinateurs portables soient une réponse. » Non, pour eux, les gens veulent lire et trouver des outils pour ce faire.
En partenariat avec GoSpoken, Penguin fait également en sorte que l'iPhone ne soit pas la plateforme privilégiée et que d'autres téléphones puissent être utilisés pour la lecture numérique. En proposant des livres enrichis qui plus est, l'éditeur compte bien développer un pan entier de l'édition et procurer de nouvelles sensations à la lecture.
Littérature et musique sur iPhone pour le roman de Nick Cave
Avec des millions d'utilisateurs de smartphones, il faudrait être fou pour ignorer ce secteur et les possibilités qui s'offrent. Jeremy précise : « Il y aura beaucoup de fausses pistes et de faux départs, mais ce n'est que le début. » L'expérience de Nick Cave est là pour le démontrer. « C'est une situation unique où l'on peut tout en même temps écrire un roman et faire de la musique ; c'est une manière assez différente de faire un morceau de littérature. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine