Magazine Culture

Dee Nasty « System Dee »

Publié le 01 septembre 2009 par Danydan
Dee Nasty « System Dee »

Dee Nasty « System Dee » Le godfather est de retour, officiellement oui. Officieusement il n'a jamais disparu de la mémoire collective. Quel pratiquant ou consommateur de hip hop n'a pas le nom de Dee Nasty au fond de la tête ou au bout de la langue ? Des premières heures de la Chapelle, comme dirait NTM, lorsque sur un scooter il amenait ses platines (des sacs poubelles découpés en guise de feutrines) en passant jusqu'aux belles heures de Radio Nova où accompagné de Lionel D ils révélaient à la face du monde l'existence d'un rap en français. Véritable encyclopédie musicologique, le voici recrachant, voir scratchant, ses influences old school sur ce nouvel opus, « System Dee ».

Une platine, quelques mc's dont Dynamax, Scienz Of Life, les frenchys Kohndo, Coup K (Kalash) ou encore un rappeur Vitriot au parcours en demi-teinte dans les années 90, le renégat EJM. Egalement présent, le groupe de D. Nasty, Urban Swing qui avec le track ?Sentiment' s'octroie un des passages le plus fameux de l'album. Fanatiques de la première heure, fideles jusque la dernière heure se délecteront d'un son qu'on dit ??à l'ancienne'', énergique, emplit de valeurs oubliées comme, par exemple, la place du DJ dans la musique hip hop.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danydan 375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines