Magazine Culture

Le prix SNA du livre d'art donne une voix au public

Publié le 01 septembre 2009 par Actualitté
Le Syndicat National des Antiquaires annonce que son prix SNA du livre d'art sera remis cette année le 22 octobre 2009.
Le jury devra élire un livre d'art de langue française parmi les 23 en lice en se fondant sur « son apport à la recherche, sa contribution à la diffusion du patrimoine artistique et la qualité de son écriture et de sa maquette ».
Le prix SNA du livre d'art donne une voix au public
Le lauréat se verra attribuer la coquette dotation de 8 000 euros. Les ouvrages de langues étrangères traduits en français, ainsi que les catalogues de collection, ne peuvent pas prétendre à ce prix.
Le jury est composé de huit membres professionnels de la culture mais aussi et c'est la grande nouveauté cette année d'une neuvième voix, celle du public.
Pour se décider celui-ci pourra admirer les livres lors de l'exposition dédiée durant le Salon du collectionneur qui se tiendra du 11 au 21 septembre 2009 au Grand Palais.
Par ailleurs, on pourra aussi retrouver les livres à la librairie du Louvre et sur les sites du SNA et de Dessin Original.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine