Magazine Politique

Africains en Russie

Publié le 01 septembre 2009 par Aurialie

En complément d'un article paru dans le Monde sur la vie des Africains vivant à Moscou, intitulé "sobrement" "Chaque fois que je me trouve avec des Russes, je me fais insulter. Je déteste être noir", il y a un lien vers cette vidéo de l'agence de presse Enogo.com "Les Africains de Russie".

Le reportage a deux ans, mais reste d'actualité. En septembre 2005, j'ai passé 6 mois à Moscou, à l'Université de l'Amitié entre les Peuples, citée dans le reportage. Et les étudiants gabonais et tchadiens que j'ai rencontrés, évoquaient tous cette peur de se faire frapper, de prendre le métro et de se rendre dans le centre de Moscou la nuit. Une amie a même été témoin d'une descente de skins devant l'Université. Même si cette violence n'est le fait que d'une minorité, le sentiment d'insécurité est palpable. L'article du Monde évoque tout de même une amélioration de la situation depuis 2002, ce qui est plutôt encourageant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines