Magazine À la mer

Parcourez les îles Cyclades

Publié le 02 septembre 2009 par Abritel

Dans les Cyclades, chaque île a sa propre atmosphère, entre authenticité et ouverture au tourisme… Qu’elles aient été rendues célèbres par un mythe antique ou révélées dans des films grâce à leurs paysages superbes, les cinquante-six îles des Cyclades représentent un large panel d’activités, de panoramas et de saveurs méditerranéennes…

Puisqu’il nous est impossible de parcourir toutes ces îles en quelques lignes, partons à la découverte des sites les plus célèbres et de quelques endroits un peu plus méconnus qui méritent un détour. Depuis le continent, ferries et hydroglisseurs vous emmènent en quelques heures jusqu’aux îles des Cyclades pour vous immerger dans cette contrée ancestrale !

Commençons notre visite par Mykonos, le cœur des Cyclades. Marquée par la domination vénitienne, l’île a connue une histoire riche jusqu’à devenir le Saint-Tropez grec. Malgré cette nouvelle popularité, Mykonos a su conserver des aspects très authentiques : tavernes, maisons de pêcheurs, vieux métiers et artisanat… Mais Mykonos, c’est aussi d’

immenses plages baignées par les eaux bleues et chaudes de la Mer Égée, une invitation à la détente et à la relaxation !

Nous nous dirigerons ensuite vers Andros, une île prisée des riches armateurs grecs et leurs familles. Ses paysages ruraux sont marqués par les murets de pierre et parsemés de pigeonniers à l’ancienne. La terre fertile de cette île a également abrité de grands artistes de l’Antiquité dont l’un des chefs d’œuvres, l’Hermès d’Andros est toujours exposé au musée archéologique de l’

île.

Poursuivons notre visite par l’île-volcan de Santorin dont l’un des rivages est escarpé tandis que l’autre s’étale doucement jusqu’aux plages. C’est l’explosion du volcan de Santorin il y 2 500 ans qui déclencha un séisme tel que la civilisation minoenne en Crète fut anéantie. Que vous préfériez l’excursion en bateau pour découvrir les meilleurs points de vue sur le cratère ou la visite des ruines de la ville ensevelie d’Akrotiri, Santorin vous charmera par ses secrets et son authenticité : maisons blanchies à la chaux, contrastant sur le bleu de la mer, marchandises transportées dos d’âne le long des routes…

Lors de vos séjour en Grèce, vous pourrez louer une magnifique maison à Santorin même.

Avez-vous déjà pensé à réserver une location vacances dans les Cyclades? Les Cyclades sont multiples et changeantes. Selon le temps dont vous disposez, n’hésitez à vous rendre sur d’autres îles : Délos la sainte et ses merveilleux temples qui célèbrent le site où naquit Apollon, Andros, Tinos, Syros, Paros, Milos ou encore la grande île de Naxos pour ne citer qu’elles… chacune d’elles vous séduira pour différentes raisons et vous envoûtera tant par son histoire et son patrimoine que par ses plages et ses paysages !

Visitez les Cyclades à travers cette vidéo :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines