Magazine Cinéma

Romuald et Juliette

Publié le 02 septembre 2009 par Olivier Walmacq

romuald_et_juliette_4331_50770897

genre: comédie
année: 1989
durée: 1h50

l'histoire: Lui est un PDG d'une entreprise de produits laitiers, elle est femme de ménage dans la même entreprise et mère de nombreux enfants. Un jour, ils se rencontrent et tombent amoureux.

la critique de Eelsoliver:

Coline Serreau n'a jamais été et ne sera jamais une bonne réalisatrice. Certes, elle aura son quart d'heure de gloire avec trois hommes et un couffin.
Mais ça s'arrête là et ça reste, de toute façon, une comédie surestimée qui souffre des années qui passent. Depuis, pour Coline Serreau, c'est le néant absolu.

Pourtant, elle a tourné quelques films, mais tous passeront presque inaperçus, en dehors d'une ou deux exceptions. Romuald et Juliette est une comédie typique made in Serreau.
En gros, ce film n'a pas grand intérêt. Certes, on voit où la réalisatrice veut en venir mais Romuald et Juliette n'accroche jamais. C'est bourré de clichés et de préjugés.

Mais c'est ça aussi le cinéma de Coline Serreau. Pourtant, les acteurs n'y sont pour rien. Daniel Auteuil et Firmine Richard sont tout simplement excellents.
Mais rien à faire, on arrive pas à croire à cette histoire d'amour ridicule entre un PDG et une femme de ménage. Non pas que ce soit impossible, mais parce qu'une fois encore, cette comédie est stéréotypée, mal foutue, vide...

Enfin, je pourrai continuer longtemps ainsi... Mais je hais les films de Coline Serreau: je n'y vois aucun intérêt et ce Romuald et Juliette fait partie de la grande cuvée de la réalisatrice: définitivement un film transparent et indigent.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines