Magazine Marketing & Publicité

Fred et Farid explique la crise aux enfants?!

Publié le 02 septembre 2009 par Hushhush

Petit coup de gueulle sur la campagne pour BN. Le saut créatif est-il évident pour tout le monde ici?!

La disruption est parfois nécessaire pour développer de vendre des produits devenus trop communs, étant tellement concurrencé par les M.D.D. qu’il est nécessaire de leur redonner de la valeurs.

Jusque là… Ok. La valeur de la marque passe aussi par son image, l’engagement de l’entreprise qui est derrière (je vous conseille d’ailleurs vivement de lire le livre de Thierry Wellhoff – Président de l’Agence WellcomLes valeurs : éthique ou marketing?)… mais il faut toujours savoir à qui nous nous adressons.

Il y a quelques jours, lorsque j’ai vu la publicité pour Oréo, j’ai trouvé que nous étions face à une vraie publicité consumer centric qui avait vraiment compris qui pouvait acheter une marque de biscuits vs. un paquet de MDD.

Mais ici… le planning stratégique et les créatifs de l’agence Fred et Farid sont partis d’où? A qui désire-t-il s’adresser véritablement?

Je suis vraiment perdu.

Encore une fois… il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

B.N n’est pas une marque française, mais appartient aux groupes United Biscuits qui lui même appartient au consortium Blackstone Group et PAI partners.

Alors une entreprise qui n’est là que pour réaliser des produits servant à générer un max. de profits, des produits qui ont du mal à ne pas se faire bouffer par les produits distributeurs qui fait la morale aux enfants. Chercher l’erreur!

De plus… est-ce que sincèrement cela va donner envie à des enfants de manger des B.N?

La création a du bon… quand elle est là pour servir le produit et pas l’inverse.

via Ai-je tort de penser que la dernière campagne BN parlera aux parents mais pas aux enfants de moins de 15 ans ?

Perso… je ne sais même pas si cela parle aux parents!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marrin
posté le 13 octobre à 04:14
Signaler un abus

Oui. Mais qui achete les BN, les parents ou les enfants???

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog