Magazine Culture

Crystal antlers :: ep

Publié le 10 avril 2009 par Misterplum
CRYSTAL ANTLERS :: EP
À l'occasion de la sortie de leur album Tentacles, assez décevant, et afin d'inaugurer la nouvelle rubrique du blog, voici une critique du premier disque des californiens Crystal Antlers, un EP justement intitulé EP, sorti en février 2008. Attention, chaud devant !
Quand on n'a jamais écouté les Crystal Antlers, la première impression qui vient en écoutant leur EP est : « Wow ! » ; en effet, leur musique tuerait un vieux, et fait sérieusement passer les métalleux pour des romantiques. Leur chant est d'une brutalité gratuite, tout comme leur musique acharnée. Ces six bourrins ne manquent pas de caractère, et nous balancent dans le chaos total dès le premier titre, Until the Sun Dies (Part Two) ; vous pourrez trouver la première partie, Until the Sun Dies (Part One) sur leur nouvel album Tentacles : bonne stratégie commerciale. Après viennent les plus succulents Vexation, délicieux mets d'énergie malsaine et de riffs assommants, aux solos de guitare sans faille. C'est bon, et on en redemande.
CRYSTAL ANTLERS :: EPLa couverture d'une autre édition de l'EP.
La saveur est plus orientale sur A Thousand Eyes, rage pure incrustée de passages d'une beauté rayonnante. La délicatesse mélodique se poursuit sur Owl, le titre le plus doux du disque (même s'il n'a rien de doux), où le chant est accompagné de guitares larmoyantes. Pas le temps de dormir, les Crystal Antlers nous secouent de plus belle sur Arcturus, tempête grandiloquente, avant de conclure avec les sept minutes assez discutables de Parting Song for the Torn Sky, qui alterne bruit, distortion et cris.
Les plus :
- C'est énergique, puissant, brutal : tout ce que j'aime.
- Qualité musicale.
Les moins :
- Fin un peu longue, mais il ne s'agit là de qu'un seul titre.
- Braillements peu distincts.
Verdict : Avec ce magnifique EP, les Crystal Antlers signent leur succès avec grande classe. Leur essoufflement sur l'album Tentacles est une déception, quand ils nous prouvent là un talent indéniable. Si vous souhaitez découvrir les Crystal Antlers, n'hésitez pas, foncez sur leur EP !
8/10

1. Until the Sun Dies (Part Two)
2. Vexation
3. A Thousand Eyes
4.Owl
5. Arcturus
6. Parting Song for the Torn Sky
Crystal Antlers - EP [Touch and Go]
9 Février 2008

Vexation
A Thousand Eyes
Owl
Arcturus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterplum 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines