Magazine Cinéma

Une duchesse quelque peu décevante...

Par Mahee
Image 2.jpg

L'affiche a de quoi attirer : Keira Knightley majestueuse, le regard envoûtant et le port altier avec sa coiffe et sa parure. Le reste du casting renforce tous les espoirs : Ralph Fiennes et Charlotte Rampling, acteurs très convaincants et à l'aise dans tous les genres.


18982358_w434_h_q80.jpg
Pourtant, The Duchess ne m'a pas convaincue. Le scénario est peu lisible par moments – même si l'histoire générale s'avère dramatiquement commune -, la mise en scène peu poussée et surtout les séquences sont trop courtes. Le réalisateur a le chic de stopper chaque scène après trois plans. Alors, forcément, cela laisse comme un goût d'inachevé, d'autant plus que l'histoire n'est pas des plus limpides. Les séquences sur l'engagement politique de la duchesse ou sa lutte pour le droit des femmes sont à peine abordées. On voudrait en savoir plus, même si l'on comprend que l'héroïne est animée d'idéaux libertaires et s'avère adulée par le peuple.
18982354_w434_h_q80.jpg
Côté interprétation, la belle Keira est plutôt convaincante. La coiffe et le costume lui siéent parfaitement. Mais c'est surtout Ralph Fiennes qui m'a plu, dans sa composition d'un duc souvent monstreux, violent, égoïste et incapable de faire du bien autour du lui. Bref, les acteurs sont bons, les costumes beaux, les décors somptueux, mais le film manque d'âme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines