Magazine Culture

Parlement européen: feu vert pour la nouvelle répartition des sièges

Publié le 11 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

" Mission  accomplie", s'est félicité Alain Lamassoure, Député européen (UMP, PPE-DE, F), et Co-Rapporteur, avec Adrian Severin (PSE-Roumanie),  sur le projet de nouvelle composition du Parlement européen.

"En adoptant à une large majorité un projet de décision sur sa future composition, le Parlement européen a répondu à l'invitation du Conseil européen en temps utile pour le Sommet du 18 octobre. Le texte a été adopté par 60% des députés présents, et par 70% des suffrages exprimés", a déclaré Alain Lamassoure à l'issue du vote.

"Pour le Parlement, c'est une victoire sur lui-même. Sur un sujet aussi sensible, les députés ont su dépasser leurs intérêts nationaux pour s'accorder sur un système conforme au nouveau traité et permettant de rendre l'Union plus simple et plus démocratique".

"Pour le Conseil européen, un résultat aussi large est une ferme invitation politique à reprendre la proposition du Parlement dès la semaine prochaine, de manière à ce qu'elle soit comprise dans l'accord politique global nécessaire pour signer, ratifier et mettre en œuvre le nouveau traité avant les élections européennes de juin 2009", a conclu Alain Lamassoure.

EN SAVOIR PLUS >>>>>>>>>>


Retour à La Une de Logo Paperblog