Magazine Culture

iPhone : 14 % des applications de l'AppStore pour le livre

Publié le 03 septembre 2009 par Actualitté
Près de 60 millions de consommateurs utilisant les quatre grandes plateformes mobiles actuelles, Apple, Android, BlackBerry et JavaMe viennent de mettre en évidence plusieurs éléments, rapporte Flurry.
On se doute tout d'abord que le nombre d'applications pour les plateformes autres qu'iPhone augmentent. Mais la croissance sur les appareils Apple est tout bonnement « spectaculaire » et l'avance que la firme de Cupertino prend sur la concurrence reste un avantage certain. Avec 30 % d'augmentation du nombre d'appli, contre 50 % pour Android, Appel tient encore le haut du pavé, bien que le nombre d'app pour Android a plus que doublé au cours des 6 derniers mois.
Certes, il faut considérer que l'entreprise dispose d'un double intérêt, avec l'iPhone et ses multiples déclinaisons, mais également l'iPod Touch. Or, la réalité des applications, multiples et extrêmement variées montre que juste derrière les jeux, qui constituent une très grande part du parc proposé, les livres numériques occupent une très importante place.
Concernant le livre, justement, Flurry montre qu'entre avril et juillet, trois millions d'utilisateurs étaient actifs dans la catégorie ebooks, soit 1 % de la population américaine. Une croissance de 300 % a été constatée durant cette même période et le cabinet d'analyse Apptism estime que dans l'AppStore, les livres numériques représentent la deuxième plus importante catégorie avec 14 % juste derrière les jeux, à 19 % des app proposées.
iPhone : 14 % des applications de l'AppStore pour le livre
L'investissement des vendeurs ou des éditeurs dans ce domaine est donc plus que jamais de vigueur. D'autant que ces chiffres ne font que confirmer ceux que nous révélions en avril dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine