Magazine Culture

Compte-rendu Rock en Seine Day 2

Publié le 03 septembre 2009 par Wyngaal

Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Samedi 29 Day 2 : ROCK EN SEIIIINNE ARE YOU READY ?

Deuxième journée, celle que j'ai le plus apprécié des 3 jours.
Petite anecdote, l'année dernière à Rock en Seine, je disais à une amie entre Mix Master Mike et Rage Against the Machine : "j'adore Faith No More, c'est un de mes groupes cultes, j'aimerais trop qu'ils se reforment" (et pendant le set de MMM qui passait Firestarter "oh putain PRODIGY JE VEUUUUX LES VOIR"
NDLR : The Prodigy n'était pas passé en France depuis 12 ans donc je voulais les voir aussi.
Donc voir ces 2 groupes en têtes d'affiches... c'est un peu "un rêve de gosse qui se réalise" *rougit*
Voila fin du racontage ma vie, place aux reviews !
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Kitty, Daisy & Lewis : Voyage dans les années 50, l'époque de gloire du King, les habits qui vont bien et surtout le remarquable Lewis avec sa coupe au gel et son costume : la classe à Dallas.
Kitty et Daisy sont 2 jumelles qui s'alternent au chant (harmonica) et à la batterie, accompagné d'une contrebasse.
Un bon petit rockabilly sympa pour débuter la journée.
A noter, la maitrise de pas mal d'instrument de la part de Lewis : Guitare, Piano, Batterie et le truc un peu rétro là, je ne connais pas le nom)
Le set se fini avec un special guest dont j'ai oublié le nom, un trompettiste africain, qui a du souffle lui !
Un set bien sympa et super agréable.
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Noisettes : Une frontwoman bien déchainée telle une tigresse, elle sautait partout, montait sur les structures et la batterie, un show bien sympa mais public assez froid.


(c) MDEIMC
The Asteroids Galaxy Tour : Le mot qui revient le plus souvent : "c'était mignon" nuff said.
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Dananananaykroyd : ça y est ! j'ai pris le geste de l'écrire d'une traite sans me tromper.
Un des rares groupes que je n'avais jamais vu et que je voulais absolument voir en live (donc vous l'aurez compris Ebony Bones a joué sans moi)
C'est un des groupes les plus originaux dans le style que dans le son, "la rencontre de l'indie uk et du post-hardcore" je ne peux qu'adhérer !
Composé de 2 batteurs,2 chanteurs/ guitaristes, 1 bassiste, le groupe s'est plutôt bien démerdé avec leur manager en remplaçant du second batteur.
Le public quant à lui, est d'abord venu par curiosité, mais est vite rentré dans le set fou furieux du groupe grâce à des morceaux comme The Greater Than Symbol & The Hash, Pink Sabbath ou encore Black Wax.
Le groupe à même tenté un wall of death... ou plutôt cuddles, qui a carrément foutu le bordel dans les premiers rangs : Génial
Et puis un concert où le groupe s'éclate et le public aussi : succès assuré.
Super conquis par le groupe, j'irais les revoir aux Inrocks Indie Club de Novembre avec APTBS et Dan Black, à ne surtout pas manquer.
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Billy Talent : Je suis pas rentré dans le concert comme prévu, ça avait l'air correct, le chanteur à la voix si spéciale se donnait bien. Et puis, je connais vraiment peu de chanson (à vrai dire 1 : Fallen Leaves et Devil on my Shoulder car il le répète pendant 3mn)
Dédicace au guitariste et son T-Shirt Faith No More : Respect !


(c) MDEIMC
The Horrors : Je voulais absolument à la fois entendre Sea Within a Sea (un des hits de l'année, c'est certain) et aller devant pour Offspring, j'ai du faire un choix, je suis resté que 3 chansons (dont 2 du très bon dernier) son assez mauvais et assez mou, direction la Grande Scène...
The Offspring : Retour en adolescence total avec le set d'Offspring, très bien placé j'ai pu bien m'éclaté et bouffer plein de terre (sans trop subir des mouvements de foules, seulement les mosh pit.)
Dexter et Noodles sont toujours aussi gros, et je pense que pas mal de jeunes, voir très jeunes se sont déplacés pour eux.
L'ambiance était une des meilleures, pas trop de "gamins" à vrai dire, c'était bon enfant, tous le monde chantait ensemble les "chœurs" : who oh, yeah hey (il faut dire que la plupart des chansons, c'est ça :D)
Un setlist Best-of assez longue (1h15 ?) avec quelques du dernier album, c'était assez la foire sur You're Gonna Go Far, Kid et Bad Habit (ma préférée : normal)
Je pense que je suis pas le seul à m'être foutu de la gueule de Dexter quand il a joué Gone Away au piano, pas vrai ? (on va dire qu'il pense à nous pour qu'on se repose)
Il y a eu aussi l'interlude avec les Clowns, j'ai pas bien saisi l'intérêt :D...
Sinon pas vraiment d'interaction ou de réel plaisir à être sur scène, ils étaient là pour la thune eux :D
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Setlist :
  1. You're Gonna Go Far, Kid
  2. Bad Habit
  3. Come Out and Play (Keep 'em Separated)
  4. Hammerhead
  5. Have You Ever
  6. Staring at the Sun
  7. Gone Away Piano Version
  8. Kristy, Are You Doing Okay?
  9. Hit That
  10. Gotta Get Away
  11. Why Don't You Get a Job?
  12. INTERMISSION
  13. Americana
  14. All I Want
  15. Pretty Fly (for a white guy)
  16. (Can't Get My) Head Around You
  17. The Kids aren't alright

  18. Encore
  19. Want You Bad
  20. Self Esteem
Un des meilleurs set en terme d'ambiance, niveau prestation musicale ça allait mais vocalement et physiquement très limité (sont plus très jeunes nos punk rockers californiens...) Ahhh le bon vieux temps des années 90s...
Merci au public d'avoir rendu ce set basique en véritable fête nostalgique.

"Pas de moi mais AMBIANCE !!!!"
Calvin Harris : Arrivé en courant sur la Cascade, pour moi c'est la découverte live du festival !
Autant sur CD, mouais bof (j'ai pas dépasser les 4 écoutes) mais en live, il sait mettre l'ambiance l'écossais ! (d'ailleurs, je trouve que l'Écosse fournit pas mal de bons groupes en ce moment.)
Je ne connaissais aucun titre sauf Acceptable in the 80s, et bien j'ai bien bougé sur le dancefloor géant, comme toute la fosse de la Cascade.
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
Comme dirait mon voisin de fosse "putain, il a réussi a me faire danser ce con" et bien, oui moi aussi il a réussi a me mettre dans sa poche.
Je pensais que Calvin serait seul derrière ses platines, un truc bien chiant comme j'en vois souvent... et bien non ! il est accompagné de vrais musiciens (synthé, batteur, guitare, basse) et lui il se contente de chauffer le public qui ne PEUX PAS RÉSISTER !!! DISCO FEVER !
Compte-rendu Rock en Seine Day 2
"ROCK EN SEINE ARE YOU READYYY ?????"
J'ai acheté son CD vendredi (la veille), j'ai bien fait du coup... You Used to Hold Me, Ready for The Weekend sont carrément addictifs !!
Faith No More : la tête d'affiche, pour seulement les connaisseurs à vrai dire, c'est loin d'être un groupe connu en France.
Enfin j'ai pu admire les prouesses vocales de Mike Patton, le leader du groupe.
Le groupe est venu sur scène dans une entrée remarquable : Rideau rouge, Costumes pastels et entament une reprise intitulée "Reunited", clin d'œil à la reformation du groupe.
Morceau assez calme qui s'enchaine illico sur From Out of Nowhere, MON titre préféré et bien bourrin. Ce fût assez... jouissif à vrai dire.
Pendant tout le set, j'étais comme un gosse à admirer les changements de vocaux Crooner/Metal de Mike... j'étais bouche bée.
Grosse émotion sur les titres calmes comme
Easy, où le public et moi avont repris la chanson en chœur, émotion aussi sur la reprise du tube des Bee geesI Started a Joke, très belle chanson.
Beaucoup de chansons que je ne connais pas, la disco du groupe est tellement riche et variée.... mais j'ai mieux aimé les moments calmes que les chansons saturées.
Public assez froid sur les morceaux où il fallait bougé, sur
FOTN, j'étais le seul à "sauter" alors qu'elle envoie grave le pâté !
Le groupe a été parfait niveau interprétation, rien à dire, ils méritent aisément la tête d'affiche.

Setlist
Reunited (Peaches & Herb cover)
From Out of Nowhere
Be Aggressive
Caffeine
Evidence
Surprise! You're Dead!
Last Cup of Sorrow
Cuckoo for Caca
Easy
Midlife Crisis
Epic
I Started a Joke (BeeGees cover)
The Gentle Art of Making Enemies
King for a Day
Ashes to Ashes
Just a Man
Encore:
Midnight Cowboy (John Barry cover)
Chariots Of Fire
Stripsearch
We Care a Lot
Compte-rendu Rock en Seine Day 2Merci Mr Patton
Birdy Nam Nam : pas eu le temps de rester, et mais c'était moins dance que Calvin c'est certain !

Retour à La Une de Logo Paperblog