Magazine Culture

La Nouvelle Revue des Livres Anciens, un bulletin paroissial?

Par Hugues
Amis Bibliophiles Bonjour,
Quelques nouvelles de La Nouvelle Revue des Livres Anciens: nous commençons à travailler sur le numéro 2. La liste des auteurs se précise, et nous tenons bien sûr compte des remarques et critiques diverses que vous avez formulées, d'autant plus (je pense aux erreurs typographiques par exemple), que nous en étions hélas déjà conscients à la livraison.
En ce qui concerne le cahier central et les illustrations en couleurs, si nos finances nous le permettent, nous passerons de l'un à l'autre. Pour ce qui est des illustrations en noir et blanc au fil du texte, c'est également noté. J'ajoute que je trouve le sommaire un peu difficile à lire, ce qui sera également résolu.
Globalement, vos commentaires et vos critiques sont très positives et encourageantes, et nous vous en remercions. Nous avons reçu de très nombreux témoignages de satisfaction de votre part, via les commentaires du blog, par email ou même par courrier.
La fête ne serait pas totale sans deux réserves, l'une de la part d'esprits chagrins qui n'ont pas souscrit à la Revue mais s'autorisent à en sourire, l'autre de la part d'un original, ex-libraire, que sa retraite récente semble aigrir, et qui nous a fait le plaisir de nous adresser un charmant email. Nous le remercions chaleureusement parce que sa lecture nous a beaucoup fait rire. Je crois que c'est le lot de tout périodique de recevoir des courriers de la part de ce genre particulier de lecteurs... et encore, je dis "lecteurs" alors que ce sympathique correspondant débute son email en confessant ne pas avoir lu la revue.... Sourire.
Voici donc quelques extraits de ce bêtisier très personnel, qui aurait pu avoir un sens s'il avait été constructif et argumenté:
"présentation digne d'un bulletin paroissial de province désargenté.... maquette d'une ringardise affligeante... portraits de "notables" rigolards par le "photographe professionnel du département..." et j'en passe. La lecture me fait encore sourire. Surtout quand on connaît le correspondant, qui a laissé dans l'histoire de la librairie une trace inversement proportionnelle au temps qu'il nous fait perdre, et qui est hélas immense.
Enfin bref, nous sommes toujours preneurs de vos commentaires et critiques, qui vont nous aider à professionnaliser un peu cet amateurisme que nous assumons!
H


Retour à La Une de Logo Paperblog