Magazine Animation

On efface tout et on recommence ?

Par Loulouti

On efface tout et on recommence ?

Même si Disney a racheté Marvel Entertainment, la firme entend bien honorer les engagements de cette dernière. Ainsi la 20th Century Fox vient d'annoncer le reboot de la franchise Les 4 Fantastiques.

C'est Michael Green, le producteur de la série Heroes et scénariste de La Lanterne Verte de Martin Campbell qui sera en charge d'écrire le script du nouveau film. Pour l'instant il n'y a encore aucune information concernant l'histoire et la façon dont celle-ci sera traitée.

Dernièrement, 20th Century Fox avait annoncé qu'elle souhaitait repartir de zéro avec "Les 4 Fantastiques" en reprenant des acteurs différents pour interpréter les rôles titres. Les studios prévoient de faire une version moins "mollichonne" mais cependant pas aussi sombre que The Dark Knight. Il serait question de ressembler d'avantage au rendu visuel d'Iron Man avec ses scènes d'action et un ton similaire dans la mise en scène.

Vin Diesel aurait d'ailleurs émis l'envie de jouer dans le reboot du film et ainsi d'interpréter le Docteur Doom dans "Les 4 Fantastiques". Le projet est encore en cours de développement et il n'y a évidemment pas encore de date de sortie pour cette suite. Cependant, nous pouvons nous poser la question de savoir si redémarrer la franchise est vraiment nécessaire...(source : dvdrama)

Cette volonté est loin de me surprendre même si elle me laisse sceptique. La mode est de nous proposer des héros avec un côté plus sombre. Le risque est cependant de couper les Super-Héros d'un public plus jeune adepte des pop corn movies. Nous aimons toutes et tous ce qui est clinquant et pas toujours la face cachée de l'astre.

Je demande à voir. En espérant qu'il en ressorte quelque chose de nécessaire cinématographiquement parlant.

Ps : j'ai bien aimé les deux longs métrages...

A suivre.

On efface tout et on recommence ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte