Magazine Cinéma

Destination finale 2

Par Jefnobi

1336_28/08/09

affiche.jpg
Raahhh ces jeunes Américains de Teen movies, qui peut savoir combien de fois on a souhaité leur silence définitif. Destination finale revient pour un second numéro et on se réjouit à l'idée de les voir se faire éliminer l'un après l'autre tombant comme des dominos sous le souffle de la mort. On sait déjà ce qu'il y a au menu, il ne reste plus qu'à entamer les festivités.

Le schéma inflexible de chaque début de film est prêt. Il s'ouvre avec la présentation des invités et surtout un carambolage en série incroyable. Prenez celui de Tarantino dans Boulevard de la mort (choc frontal) et multipliez le par 10, vous obtenez ce qui pourrait être la plus efficace campagne de pub pour la prévention routière. Mais le message n'est pas approprié, ici ceinture ou pas, drogue ou pas, de toute façon vous n'y échapperez pas !

Une fois le carnage passé on retourne à plus classique niveau scénario. L'histoire est plus complexe et a le mérite de ce combiner à celle du premier opus. Là où le spectateur trouve son intérêt c'est dans des mises à morts devenues complètement ridicules mais très drôles et qui font involontairement (ou pas?) du film une vraie comédie. La mort repoussée pour le gagnant du Loto ou la torture pour le spectateur qui pense à une mort chez le dentiste qui n'arrivera finalement qu'à la sortie du cabinet. On est tellement dans le n'importe quoi que tout passe une fois accepté le délire de la chose.

10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jefnobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines