Magazine Cinéma

Le Prestige

Par Jefnobi

1366_01/09/09

18680369.jpg
Le Prestige est véritablement un tour de magie. Un film qui se joue du spectateur en lui mettant sous les yeux les réponses à ses futures questions. Le spectateur n'y prêtera pas vraiment attention, il veut être mystifié comme le dit si bien Michael Caine. La narration éclatée aide Nolan à créer son numéro de prestidigitation, les voix-off détournent l'attention, les secrets passent, nous ne les voyons pas et les rebondissements finissent de nous convaincre, il n'y a plus qu'à applaudir. Cette mise en abîme entre les illusions vues dans le film et le film lui-même impressionne.

Le sujet est original et porté par un excellent duo de comédiens, Bale et Jackman se complètent et font de parfaits adversaires. A leurs côtés, le sage Michael Caine qui arrive en un regard (quand il chronomètre le numéro aquatique) à transmettre toutes les émotions de son personnage. La présence de Scarlett Johansson ne gâche en rien le spectacle, elle détournera aussi votre attention.

Un film élégant, qui donne corps à Londres à la fin du XIXe siècle dans un monde du spectacle au sommet grâce à une superbe reconstitution en décors et costumes. Tous les éléments sont là pour délivrer un film qu'on ne croise pas tous les jours. Il n'y a pas de magie, juste la manipulation et la science. N'hésitez pas à le revoir, la deuxième vision est encore meilleure que la première.

17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jefnobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines