Magazine Cinéma

Le Prestige

Par Jefnobi

1366_01/09/09

18680369.jpg
Le Prestige est véritablement un tour de magie. Un film qui se joue du spectateur en lui mettant sous les yeux les réponses à ses futures questions. Le spectateur n'y prêtera pas vraiment attention, il veut être mystifié comme le dit si bien Michael Caine. La narration éclatée aide Nolan à créer son numéro de prestidigitation, les voix-off détournent l'attention, les secrets passent, nous ne les voyons pas et les rebondissements finissent de nous convaincre, il n'y a plus qu'à applaudir. Cette mise en abîme entre les illusions vues dans le film et le film lui-même impressionne.

Le sujet est original et porté par un excellent duo de comédiens, Bale et Jackman se complètent et font de parfaits adversaires. A leurs côtés, le sage Michael Caine qui arrive en un regard (quand il chronomètre le numéro aquatique) à transmettre toutes les émotions de son personnage. La présence de Scarlett Johansson ne gâche en rien le spectacle, elle détournera aussi votre attention.

Un film élégant, qui donne corps à Londres à la fin du XIXe siècle dans un monde du spectacle au sommet grâce à une superbe reconstitution en décors et costumes. Tous les éléments sont là pour délivrer un film qu'on ne croise pas tous les jours. Il n'y a pas de magie, juste la manipulation et la science. N'hésitez pas à le revoir, la deuxième vision est encore meilleure que la première.

17/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jefnobi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines