Magazine

Les âmes vagabondes

Publié le 04 septembre 2009 par Homelaet

Les âmes vagabondes

amesvagabondes
Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Extrait : "Oui, cette fois c'était la bonne - j'allais vomir.
- Vagabonde ? C'est vous ? Vous êtes malade ?
   La voix m'était familière, mais j'étais incapable de l'identifier. Ca m'a compliqué encore les choses. J'avais à présent du public... Je me suis cachée le plus possible derrière le buisson et j'ai rendu mon dernier repas.
- Qui est votre Soigneur, ici ?
   La voix paraissait loitaine, assourdie par le bourdonnement dans mes oreilles. Une main s'est posée sur mon dos courbé.
- Vous voulez que j'apelle une ambulance ?
   J'ai toussé deux fois, secoué la tête. C'était fini. Mon estomac était vide.
- Je ne suis pas malade, ai-je dit en me relevant, agrippée au lampadaire.
   J'ai relevé les yeux pour voir qui était mon témoin de ce grand moment de gloire.
   La traqueuse de Chicago ! Elle avait sont téléphone portable à la main, se demandant quel service de secours appeler. Je l'ai regardée un instant et je me suis pliée de nouveau derrière la haie. Estomac vide ou non, elle était la dernière personne que je voulais voir.
   Et si mon estomac se soulevait encore spasmodiquement, c'était cette fois un effet de sa présence...
   Oh non ! Non ! non ! non !"

Critique : Rendre la planète Terre non violente, voilà un bien gros défis dans lequel c'est lancé Stephenie Meyer. Mais je dois dire en toute honnêteté qu'avec ce nouveau roman elle a réussi à rendre le monde meilleur avec juste des créatures implantées en nous qui sont passifistes.

Cette histoire est quand même très originale et différente de ce qu'on peut avoir d'habitude. A la suite de Twilight on aurait cru que l'auteur puisse avoir la "grosse tête" et nous sorte un ouvrage plus décevant que passionnant. Mais il n'en est rien et ce livre est tout simplement émoustillant pour le cerveau.

On se met facilement à la place de l'héroïne (Vagabonde ou Gaby) qui est l'âme implantée mais on peut comprendre tout à fait Mélanie qui est la jeune humaine. Le style d'écriture de Stephenie Meyer est stupéfiant. On est emporté dans ce livre dès les premières pages. On vit avec l'héroïne, on a peur pour elle. On se demande surtout comment tout cela va se finir et si une issue favorable à notre âme et notre humaine va voir le jour.

Ce roman est autant captivant qu'il est intriguant. Complètement différent du registre de Twilight ce livre nous ouvre un nouveau monde et l'on aimerait vraiment avoir une suite à cet ouvrage. Peut être un film verrait il le jour ? Mais qui aura le privilège d'interpréter les rôles principaux qui sont de fort caractère et qui nécessite une interprétation où l'acteur sera imprégné dans le rôle.

Pour tous ceux qui ont aimé le style Stephenie Meyer qu'il n'aient pas peur de livre ce nouveau livre qui est tout simplement un chef d'oeuvre d'imagination.

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : JC Lattès
Pages : 617
Prix : 20,50 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog