Magazine Cyclisme

Tour du Morbihan juniors-Le champion de France Barguil sur sa lancée

Publié le 05 septembre 2009 par Roltiss @roltiss
Tour du Morbihan juniors-Le champion de France Barguil sur sa lancée
Warren Bargil a été sacré champion de France le 22 août à Vendôme. : Franck Chopin.
www.pontivy.maville.com
Autorisation du 03.02.2005

Tour du Morbihan juniors, dimanche. Warren Barguil (AC Lanester), le récent champion de Francede la catégorie, sera le candidat à battre.

L'an dernier, c'est Johann Le Bon (champion du monde) qui remportait le Tour du Morbihan juniors. Cette année, Warren Barguil, récent champion de France de la catégorie, sera le candidat à battre. Même s'il n'est jamais facile de s'imposer sur ses terres, le Lanestérien a les épaules et le moral pour assumer sa position de favori du côté de Langroix-Hennebont.

Eric Puren et toute son équipe d'organisation peuvent se frotter les mains, l'édition 2009 s'annonce royale. Les meilleurs nationaux et Bretons seront sur la ligne de départ sans compter deux formations Belges, formations habituées aux joutes en Bretagne, DMC GB Worselaar et Lotto Prédictor.

Le week-end dernier, Warren Barguil participait à l'Agglo Tour à Saint-Brieuc avec les seniors et au sein de la formation de l'AC Lanester 56. « La première étape s'est déroulée à 47 de moyenne. J'ai eu quelques ennuis mécaniques et j'ai été contraint de changer trois fois de vélo. Je termine tout de même au sein du peloton. Sur la 3e étape, j'ai fait 6 tours devant avec un groupe d'échappés sur le circuit des championnats de France. J'ai sauté à 2 tours de l'arrivée et j'ai ensuite bâché préférant me réserver pour dimanche et le Tour du Morbihan. Mes sensations ? Disons qu'elles étaient bonnes mais pas supers... »

Pour Warren Barguil, qui vient d'effectuer aussi sa rentrée des classes en terminale au sein de l'établissement La Paix de Lorient, les objectifs se situent encore un peu plus loin dans la saison. » Avec Lanester, on a une équipe costaud pour bien figurer sur le trophée Mozaic du Crédit Agricole. Je suis encore leader mais je ne pourrai pas défendre mes chances sur la dernière épreuve car je serai en Croatie au sein de l'équipe de France pour disputer une coupe du monde (du 18 au 20 septembre). Avant cela, je serai dimanche à Hennebont pour la gagne... »

Voila ses principaux adversaires prévenus, aux premiers rangs desquels l'on placera le champion de Bretagne Erwan Corbel mais aussi Mathieu Cloarec et Maxime Le Montagner entre autres...

Principaux engagés. W. Barguil, R. Guillou, A. Mira, D. Tymen (Lanester), les frères Le Lavandier, F. Le Coguic, P. Le Saux (Pontivy), M. Cloérec, M. Cam (UC Briochine), E. Corbel (EC Rennaise).

Principaux clubs au départ. BIC 2000, Scaer, VC Quintin, UC Nantes-Atlantique, MCCP des Avens, ASPTT Rennes, CD 56, CD 22 (Maxime Le Montagner), CD 72.

Fédérale juniors à 15 h, le Tour du Morbihan, Trophée Crédit Agricole Mozaic. 84,7 km en ligne et 5 tours de 4,5 km soit 107,2 km. Course d'attente 2e et 3e catégories à 14 h pour 18 tours de 4,5 km.

Le programme du week-end en Morbihan Dimanche à Pluméliau, écoles de cyclisme à 12 h 45. Cadets à 13 h 30 pour 12 tours de 4,25 km. 3e catégorie et juniors à 15 h 30 pour 20 tours de 4,25 km.

Ouest-France

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines