Magazine Culture

Ça bouge du côté de la presse enragée

Publié le 06 septembre 2009 par Actualitté
Quand Siné a dû quitter un peu précipitamment la rédaction de Charlie Hebdo, d'aucuns prédisaient déjà sa mort médiatique... Et pourtant, il lui aura fallu bien peu de temps pour se retourner et créer son propre magazine, Siné Hebdo.
Ça bouge du côté de la presse enragéeUn an après, cela reste un succès. Pour fêter dignement cet anniversaire, un hors-série intitulé Un an...et toutes ses dents (100 pages, 8 euros en kiosque) sortira le mercredi 9 septembre 2009. Le lecteur pourra y retrouver une forme de condensé du meilleur de l'ensemble de l'année écoulée.
Comme un écho à cet anniversaire, le magazine Charlie Hebdo a choisi la rentrée pour renouveler sa formule. Présentée comme plus claire, elle entrera dans les kiosques ce même mercredi 9 septembre, toujours au prix de 2 euros. On y retrouvera des enquêtes exclusives, davantage de dessins, une rubrique économique et une autre scientifique, avec un ton forcément décalé.
Ces magazines, fermement attachés au papier, évacuant l'idée de pouvoir mettre de la publicité dans leurs colonnes, vont avoir un petit nouveau à leurs côtés. En effet, le site qui décrypte l'information sans concessions, Bakchich.info, a choisi de proposer une version papier composée d'une vingtaine de pages. C'est à partir du mercredi 23 septembre qu'elle sera disponible en kiosque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte