Biographie
Né dans le quartier de Brooklyn, le petit Jason a d'abord été davantage intéressé par les sports (le baseball, le tennis, les courses de chevaux...) que par la littérature. Ce n'est qu'à l'université qu'il commence à écrire de la fiction et des pièces de théâtre.
Dans les années 90, quelques-unes de ses pièces sont joués par la compagnie de théâtre "Off-Off" de Broadway. Mais c'est avec son premier roman noir, "Cold Caller" (Simple comme un coup de fil), publié en 1997, que Jason Starr se fait remarquer en littérature. Les romans qui suivront, toujours des thrillers haletants et sombres, susciteront tous un intérêt critique et un succès auprès du public.
En 2006, Jason Starr co-écrit avec Ken Bruen "Bust" (Sombres desseins), qui devient aussitôt un best-seller. Les deux écrivains renouvellent alors leur collaboration pour un second ouvrage, "Slide". Traduits dans neuf langues, les oeuvres de Jason Starr occupent une place majeure dans la littérature américaine contemporaine, à côté de celle d'écrivains comme Daniel Woodrell, Bret Easton Ellis, Allan Guthrie.
~
Résumés
««« auteurs S