Magazine Cinéma

L'attaque du crocodile géant

Publié le 06 septembre 2009 par Olivier Walmacq

attaque_du_croco

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Un crocodile amateur de chair humaine sème la terreur chez des touristes en Thaïlande. Jack décide de participer à la capture du monstre. L'animal va alors faire l'objet d'une chasse organisée.

la critique de Eelsoliver:

L'air de rien, le genre film de crocodiles comptent de nombreuses séries B, qui, pour la plupart, sortent directement en dvd.
Il faut croire qu'il existe un public pour acheter ce genre de films que l'on trouve souvent dans les bacs de dvd à deux euros. Inutile de préciser que l'on sent évidemment l'influence du film de Steven Spielberg, les dents de la mer, dans ce genre de production, le talent en moins...

L'attaque du crocodile géant, en anglais Croc (hommage au titre de film le plus débile de l'année 2007), est également connu sous le nom de Crocodile.
D'ailleurs, une suite sera réalisée juste après le premier. Mais on le sait tous, ce genre de film ne coûte pas cher à produire. Et l'attaque du crocodile géant est évidemment un nanar de première dans lequel on s'ennuie souvent.

C'est d'ailleurs le plus gros défaut de ce film d'horreur. Certes, le crocodile de service, attaque souvent mais le film de Stewart Raffill, souffre de quelques baisses de rythme.
Sans compter quelques bavardages inutiles et un monstre laissé de côté. Pourtant, tout n'est pas si nul. Certaines séquences restent impressionnantes, notamment lorsqu'un pauvre gosse se fait bouffer par la créature de 7 mètres de long.

Les acteurs ne sont pas si mauvais, mais on regrettera certaines scènes assez risibles. Je pense surtout à cette séquence où un pauvre mec se fait attaquer par le crocodile dans sa piscine...
Mais on a vu bien pire dans le genre film de crocodiles. On citera notamment Killer Crocodile (que j'aborderai un jour) ou encore Crocodile Fury.

Note: 06/20
Note nanardesque: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines