Magazine

Les Frères du Serpent

Publié le 06 septembre 2009 par Homelaet

Les Frères du Serpent

freres_serpent_gde
Résumé : Dans les ténèbres lugubres d'un lointain futur, les intrépides Spaces Marines n'ont pas leur égal pour officier en tant que défenseurs de l'humanité. Les Serpents de Fer d'Ithaka ont fait le serment de sauver le Récif d'étoiles de la destruction, quelqu'en soit le prix.

Lorsque Baal Solock subit le feu d'une mystérieuse race extra-terrestre, ses habitants sont transis de terreur. En désespoir de cause, ils utilisent un antique artéfact pour lancer un signal de détresse - une première depuis six siècles ! Ils sont sidérés de constater que l'on répond à leur appel à l'aide, et le sont encore davantage quand ils se rendent compte qu'un seul Space Marine est envoyé pour réussir là où leurs armées ont échoué. Suivez les exploits du frère sergent Priad et de l'escadon Damoclès dans leur lutte pour sauvegarder l'humanité des attaques de quantité d'ennemis, des sombres et dépravés eldars aux orks et à leur immense waaagh !

Extrait : Les primuls firent leur apparition. D'abord un ou deux, silhouettes maigres comme des clous à l'allure misérable se découpant à la lumière des éclairs. Puis, il en vint d'autres, une dizaine, deux dizaines. Ils étaient raides et noirs comme la nuit, des formes hérissées de pointes qui émergeaient tranquillement des fourrés, scintillant dans la lueur diffuse de l'orage. Hanfire trouva qu'il y avait en eux quelque chose de l'ordre du crochet ou de l'épine. Leur corps même semblait si tranchant et lustré.
Le liquidateur d'épaves brandit son pistolet. Samial Cater Hanfire l'imita
- Vous en pouvea pas savoir à quel point je suis désolé, dit le liquidateur.
- Ne vous fatiguez pas, répliqua le premier législateur.
Ils ouvrirent le feu.
Derrière eux, on entendait, couvert par le crépitement des armes, le cliquetis furieux de l'engin en zinc et de l'unité vox.

L'avis de Dazboness : Une succession de nouvelles concernant une légion de l'Astartès post-hérésie, voilà qui peut paraître peu intéressant. Mais bien plus qu'une succession de nouvelles sans lien les unes avec les autres, ce roman est bel et bien le récit d'une ascension, celle d'un Space Marine et de son unité dans les combats, les entrainements, la fraternité et même dans la peur.
Chacune de ces nouvelles a été brillament travaillée par l'auteur afin d'éviter incohérences et anachronismes entre elles. La succession des évènements et l'évolution des protagonistes se fait dans une étonnante fluidité.
D'une certaine façon, ce livre se lit comme un journal de bord, contant les évènements extraordinaires aussi bien que ceux plus ordinaires avec justesse, émotion, voire avec une certaine passion.
Une manière très agréable de se plonger dans ce monde futuriste sans être gâvé d'informations. L'auteur distille savament les caractéristiques de cet univers et de ses personnages afin de nous permettre de les apprécier pleinement malgré les blancs qui ne peuvent être remplis. Un roman efficace visant avant tout le plaisir du lecteur plutôt que de déborder de renseignements trop difficiles à appréhender pour des novices.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 10,50 euros
Nombre de pages : 396


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog