Magazine

Assassin’s Creed

Publié le 07 septembre 2009 par Jibouille

Cette fois, il s’agit bien de la critique du célèbre jeu. Après l’avoir délaissé pendant des mois, je me suis replongé dans l’univers médiévale de l’assassin à la capuche avec plaisir, errant sur la Terre Sainte, plongé dans le chaos. Mais le jeu a-t-il tenu ses promesses?

assassinscreed

Oui et non. Oui pour son scénario excellent, beaucoup plus développé que tous ceux auxquels j’ai pu jouer jusque là. C’est presqu’un film (et j’aimerai que ca le devienne d’ailleurs) et on rentre dans le délire immédiatement. Oui aussi pour ses graphismes magnifiques, notamment lorsque le héros s’amuse à jouer les Cliffhangers. Les vues en hauteur sont superbes. Le reste est très bien réalisé aussi donc c’est un grand oui pour cette partie.

Si je dis non, c’est pour le coté répétitf du jeu. Les missions se suivent et se ressemblent invariablement. Même les combats, agréables au début, deviennent énervant à force. Seule la victime change. Il n’y a pas assez de liberté à ce niveau. Pourtant, l’arme dissimulé dans son bras gauche est un plaisir mais que l’on peut utiliser très peu finalement. C’est bien de pouvoir jouer les spiderman sur les toits mais pareil, pas assez de mouvements et de variations.

Ne vous y trompez pas, Assassin’s Creed est un très bon jeu mais qui aurait pu être bien mieux. Souhaitons que le 2 soit meilleur sur ce point, en gardant tout le reste. Vivement le mois de novembre

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog