Magazine Cuisine

Flan de patate douce doucement sucré

Par Vanessav
Il ne faut pas abuser de la patate douce au risque d’en être écœuré pour quelques mois. Cependant j’aime cette version doucement sucrée qui permet de profiter au mieux de son goût.
Flan de patate douce doucement sucré

Flan de patates douces (ma version de la recette de Cléa dans « Agar Agar »)
1 grosse patate douce
2g d’agar agar
250ml de lait de soja
1 cuillérée à café de sirop d’agave
1 gousse de vanille
1 filet de jus de citron
Pour le servir :
Crème de marron vanillé
Graines de pavot

Cuisez la patate douce épluchée à la vapeur le même temps qu’une pomme de terre. Écrasez-la à la fourchette et rajoutez les graines de la gousse de vanille et le jus de citron.
Faites chauffer (sans bouillir) le lait de soja et l’agar-agar. Patientez 30 secondes à 1 minute sur le feu. Puis incorporez à la patate douce en purée. Remplissez des ramequins souples (ou des durs dans lesquels vous aurez mis de l’eau froide, et jeté, juste avant la préparation), laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez pour au moins 1 heure.
Au moment de servir, démoulez et parsemez de graines de pavot d’un côté, de crème de marron de l’autre.Pour ma part, je le sers avec un thé fumé… de quoi retourner vers des effluves salées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines