Magazine Cuisine

Gelées d'infusions et de laits végétaux, ou freezers

Par Vanessav
J’aime beaucoup le sucré mais dans certains desserts seulement : en fait ceux faits maison ! Il y a tout de même de nombreuses exceptions… les chocolats ganachés de Patrick ROGER par exemple dont je parlais là, les macarons de LADURE, les cheese-cake juifs ou anglais, les gâteaux au carottes, les strudels au pavot…
Mais j’aime aussi ces soupçons de doux en bouche, pas tout à fait sucré mais quand même… voici une version en gelée de douceurs.
Gelées d'infusions et de laits végétaux, ou freezers


Gelée de douceurs (ou freezers gélatineux):
1 poignée de mélisse sèche (citronnelle)
1 poignée de menthe fraiche (de la balconnière)
1 cuillérée à soupe de sirop d’agave
¼ de litre d’eau
¼ de litre de lait d’avoine
1+1 grammes d’agar-agar

Faites bouillir l’eau et infusez votre citronnelle et votre menthe pendant 10 minutes. Passez au chinois pour retirer les feuilles et ajoutez le sirop d’agave. Dans une casserole, ajoutez 1 gramme d’agar-agar à l’infusion. Faites frémir la préparation et laissez la sur le feu entre 30 secondes et une minute. Coulez le mélange dans de petits moules à cannelé, à muffins etc… (moules souples avec de l’eau fraiche dedans, eau retirée juste avant de les remplir).
Séparément, faites frémir le lait d’avoine avec le gramme restant d’agar-agar et laissez sur le feu entre 30 secondes et une minute. Coulez le mélange dans de petits moules idem première préparation. Réservez à température ambiante jusqu’à refroidissement et mettez au réfrigérateur 2 à 3 heures.
Si jamais vous avez la mauvaise idée de mettre dans des bacs à glaçons en sacs, vous devrez les passer au congélateur pour avoir des freezeurs légèrement gélatineux. Sinon démoulez et servez avec un peu de miel ou de confiture.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines