Magazine Cinéma

Eclosion

Publié le 07 septembre 2009 par Olivier Walmacq

eclosion

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h30

l'histoire: Le docteur Ben Cahill se rend sur une île pour se reposer. Il n'est guère apprécié par les autochtones. Tout cela ne s'arrange pas avec la découverte et l'apparition de cafards très particuliers.

la critique de Eelsoliver:

En vérité, Eclosion, en anglais, They Nest, est un téléfilm horrifique réalisé par Ellory Elkayem dans lequel on retrouve un acteur que j'apprécie beaucoup, Dean Stockwell qui interprète ici un shérif.
Mais le vrai héros de l'histoire, c'est John Savage qui joue un médecin guère apprécié par les habitants d'une île envahie par des nuisibles.

Des meurtres mystérieux ont lieu et le docteur se retrouve injustement accusé des crimes. Evidemment, il est innocent et ce sont les cafards monstruex qui sont responsables des événements tragiques se déroulant sur l'île.
Franchement, pour un téléfilm, Eclosion tient la route. C'est vraiment plaisant à regarder.

Ca vaut largement toutes ces séries B débiles avec des bestioles tarées. Eclosion est même un bon téléfilm horrifique, avec une mise en scène solide et un certain suspense qui tient en haleine.
Les cafards de service, bien qu'en images de synthèse, sont bien réalisés et certaines séquences sont réussies, notamment lorsque l'on retrouve les vermines à l'intérieur des victimes.

Ca donne limite envie de vomir. C'est d'ailleurs probablement le but recherché. La fin du téléfilm est également réussie. En résumé, une très bonne surprise mais pas non plus une référence.

Note: 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines