Magazine Culture

Goodnight

Publié le 31 août 2009 par Kinishao

J’avais prévu d’écrire ce soir la suite de ma série d’articles consacrée à la composition (dont vous pouvez lire les deux premiers ici et ), mais l’heure tardive et ma grande fatigue m’en empêchent …

Mais, comme j’avais tout de même envie d’écrire quelque chose … je vous donne “Goodnight”, des Beatles.

Goodnight

Il s’agit du dernier titre du second CD de l’Album Blanc (qui ressort en version remasterisée le 9 septembre, comme toute la discographie des Beatles, soit dit en passant …), sorti en 1968.

C’est une berceuse composée par John Lennon pour son fils Julian. Et c’est effectivement une très jolie chanson à chanter à un petit …

Je me souviens l’avoir entendue pour la première fois en 1995, lors de la sortie du premier volume de leur “Anthology“, qui comprenait également le single inédit “Free as a bird” (qui est un magnifique morceau, soit également dit en passant), dans une émission de radio qui avait consacré une soirée entière aux Beatles.

Et quand ils ont passé “Goodnight“, j’ai été émerveillé …

John avait voulu une orchestration très “hollywoodienne” pour sa berceuse … qu’il a bien entendue détestée par la suite, comme à son habitude …

La chanson est chantée par Ringo Starr, qui l’interprète avec une voix de crooner assez géniale.

J’ai écouté cette chanson tous les soirs pour m’endormir pendant très longtemps, quand j’étais à la fac, parce qu’elle me remplissait réellement d’un bonheur très … relaxant.

Et en la réécoutant ce soir, j’ai retrouvé ce même sentiment de plénitude, de joie … et j’espère que vous ressentirez la même chose en l’écoutant.

Goodnight everybody … everybody, everywhere …

Posted in De la Musique en particulier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kinishao 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines