Magazine Bd

Saint-Brieuc. Nicolas Poupon en escale à Bd West

Par Seb322 @nordbretagne
Saint-Brieuc. Nicolas Poupon en escale à Bd West Après une trêve estivale, le magasin BD West a repris ses dédicaces samedi 5 septembre 2009. Pour cette rentrée, le point de vente a fait honneur à Nicolas Poupon.

9 sorties en 2009

Le dessinateur est venu dédicacer sa série « Le fond du bocal » éditée pour la première fois en 2001 mais qui vient de ressortir cette année chez Glénat/Drugstore. L’actualité de l’artiste ne s’arrête pas à cette seule série de dessins d’humour : « J’ai neuf sorties en tout en 2009. Enfin, huit et demi précisément car pour la BD « Pas si bêtes » qui va sortir en fin d’année, je n’ai pas réalisé les textes… ». Beaucoup de travail et une belle reconnaissance pour cet artiste qui a pas mal ramé avant de trouver une maison d’édition courageuse en 2001 (les cyclistes) pour publier ces dessins. L’univers du gaillard ne se résume pas qu’à l’humour ! Par exemple, en juin dernier est sorti « Faire semblant les jours d’orage », un road-movie suivant des jeunes de cités.

Nicolas Poupon ne cache pas qu’il adore aussi les dessins de presse. « C’est vraiment un truc qui me plaît, pourquoi pas m’y mettre un jour… Mais je pense que c’est une activité qu’il faut faire à plein temps ». Et du temps, Nicolas n’en a pas forcément beaucoup actuellement d’autant plus que d’autres aventures des poissons rouges de la série « le fond du bocal » sont prévues avant la fin de cette année. BD West proposera une nouvelle rencontre en novembre avec Steve Cuzor pour la sortie du tome 2 de « O’boys ».

Pratique.
Site web, www.bd-west.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte