Magazine Culture

Nawel Ben Kraiem-08 Septembre 2009-Festival de la Médina

Publié le 07 septembre 2009 par Tuniscope.com

Nawel Ben Kraiem-08 Septembre 2009-Festival de la Médina Période: le 07/09/2009 Nawel Ben Kraiem-08 Septembre 2009-Festival de la Médina

L’institut français de coopération a choisi de programmer Nawel Ben Kraiem, jeune artiste franco-tunisienne, lauréate du prix Monte Carlo Doualiya 2008 décerné par RFI et qui a pour but de promouvoir des jeunes talents originaires du bassin méditerranéen. Ce chois est dicté par le souci de faire découvrir et mieux connaitre ou public tunisien des artictes prometteur qui forment le vivier de la jeune création.
Compositrice-interprète née d’un père tunisien et d’une mère Française, Nawel Ben Kraiem a gardé depuis l’enfance un pied en Tunisie et un autre en France. C’est dans l’art qu’elle trouve le terrain d’expression de sa sensibilité. D’abord par le biais du théâtre, en Tunisie à l’Etoile du Nord, puis en France, à Paris à Toulouse. Ensuite, et à partir de 2006, dans la musique.

Influence par des artistes tels que Nosfel ou Bjork, son univers sonore emprunte aussi bien à l’Orient qu’à l’Occident, ouvert et métissé, à la fais acoustique et expérimental, il soulève implicitement les questions liées à l’identité et à la liberté de l’individu. Ses cants et ses textes résonnent comme des prises de paroles sublimant les joies et les peines de la vie et de ses engagements. Elle chante en français, en arabe et en anglais. L’artiste enrichit sa musique et sa présence scénique par la danse. Sa vois veloutée et rauque invite à un voyage émotionnel entre deux espaces géographiques et culturels.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte