Magazine Cuisine

Khobz Dar brioché

Par Lulubelle


Khobz Dar brioché
Le khobz dar est un pain d'origine algérienne, ici en version "brioché". Une recette vue chez Bigmumy du joli blog Ma Cabane aux Délices. Nous avons dégusté ce pain au petit déjeuné, avec une bonne confiture maison, un vrai délice!

Ingrédients :
-300g de semoule fine
-200g de farine T55
-1 pincée de sel
-2 càs de sucre
-2 càs d'huile de tournesol
-15 cl de lait tiédi
-2 càs de lait en poudre
-1 oeuf +  jaune pour dorer
-70g de beurre
-1/4 de cube de levure de boulanger
- 5 cl d'eau
-QS de graines de pavot
Préparation :
Délayer la levure dans le lait tiédi et l'eau, verser dans la MAP. Ajouter la farine et la semoule, puis tout les autres ingrédients. Lancer le programme pâte.
Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte et lui donner une forme de cercle d'environ 2 cm d'épaisseur. Couvrir d'un torchon et laisser reposer au moins 1 heure à température ambiante. Délayer le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et badigeonner le khobz dar. Saupoudrer de graines de pavot et enfourner pour 15mn à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.

 Nous avons vraiment beaucoup apprécié ce khobz dar!! Je l'ai saupoudré de graines de pavot, mais vous pouvez les remplacer par des graines de sésame par exemple.

Khobz Dar brioché
Bon Appétit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines