Magazine Culture

Journaux et magazines, les lectures privilégiées du métro

Publié le 07 septembre 2009 par Actualitté
Les p'tits gars du New York Times ont effectué un sondage d'opinion assez intéressant, pour comprendre ce qui se passe dans les rames du métro new-yorkais. Un lieu où l'on téléphone, envoie des SMS, voire des mails, mais dans tous les cas, et probablement par nécessité, où la culture reste vivante. La culture de la lecture. D'ailleurs, l'accès au net n'est toujours pas une constante une fois sous terre, alors l'occupation de ses 10 doigts s'impose.

What are you reading
, c'est la question qu'ont posée nos confrères d'outre-Atlantique et qui s'accompagne d'une série de réponses portant sur les magazines, les livres et les journaux. Pour indication, il semble que le journal reste la lecture privilégiée des New-Yorkais, et en l'occurrence, le NYT, largement sollicité et loin devant ses concurrents.
Concernant les magazines ou hebdomadaires, on reste dans le culturel, avec The New Yorker, là encore largement en tête. Mais c'est surtout dans la catégorie des livres que l'on s'amusera de la réponse : c'est le premier tome de Millenium qui vient en tête, d'une tête réduite, façon Jivaros, évidemment, mais assez nette. La liste, qui évoluera probablement uniquement pour la catégorie roman est consultable à cette adresse.
Journaux et magazines, les lectures privilégiées du métro
En outre, on découvrira que malgré tout, le métro reste un lieu où l'on pratique finalement peu les outils technologiques, et la lecture sur Kindle n'est finalement que très anecdotique. Entre deux chants d'harmonica ou quelques personnes faisant la manche, le trajet en métro reste donc, immanquablement, un lieu d'information.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine