Magazine Conso

Ouverture de l’hôtel The Other Side à Neiden: immersion de luxe en terre scandinave

Publié le 07 septembre 2009 par Topika

Sur le toit du monde, au Nord de la Norvège, l’hôtel The Other Side se prépare à offrir aux voyageurs de l’extrême un ailleurs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Accoudé aux premières frontières de la Russie et de la Finlande, là où la nature est reine, l’hôtel poursuit sa mue pour devenir le refuge incontournable des nomades en quête d’évasion et de solitude. Un havre de paix féérique où les eaux claires des rivières à saumon coulent des jours heureux au milieu des plateaux vierges et glacés de la toundra. Frileux s’abstenir!

the-other-side

Les deux architectes Birgitta Ralston et Alexandre Bau, uniques garants de ce vaste projet ont insufflé force et magie dans cet endroit où désormais traditions locales et design ultramoderne se côtoient avec finesse. Agencée selon le modèle d’un tambour de chaman Sami, chaque maison puise sa richesse des forces élémentaires et naturelles. La Maison du Vent prend son envol dans les airs (pilotis), La Maison de l’Eau flirte avec un étang cristallin tandis que la Maison du Feu fait front à une cheminée rituelle.

the-other-side

Les intérieurs osent quelques touches décadentes comme les éléments design en fourrure qui distillent chaleur et confort face à l’extrême rigueur des hivers arctiques. Mais l’hôtel The Other Side sera avant tout l’occasion de communier avec la nature d’une façon unique. Au programme, bains de soleil à minuit en plein été  et odyssées polaires en chien de traineau dans des paysages coiffés de neiges éternelles et d’aurores boréales. Dépaysement garanti!

the-other-side

The Other Side
NO-9930 Neiden
Norvège
T. : +47.78996203
info@theotherside.no


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog