Magazine Culture

E-marketing : Faux blog pour promotion réelle

Publié le 12 octobre 2007 par Cahri Cahri

Anna, jeune finlandaise, décrit au fil de nombreux billets sur son blog (le blog d'Anna, une Finlandaise à Paris) son expérience à Paris. Billets, vidéo-cast, tout y est pour partager son expérience, et parler de son pays natal.

Seulement, Anna n'existe pas : c'est une invention de l'Office de Tourisme Finlandais. Le poteau rose n'a été découvert que récemment par le Journal du Net. Désolé, Anna n'existe donc pas.

Nous avons ici un bel exemple de "marketing 2.0" qui nous montre à quel point les nouveaux canaux de communications entrent dans une stratégie globale de communication. La preuve, même si Anna est démasquée, l'Office de Tourisme Finlandais souhaite continuer le blog.

Ce genre d'opérations pourrait bien fonctionner à la Réunion, car les jeunes réunionnais sont très blogueurs.

Via Blogs à part du 12/10/2007, France Inter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines