Magazine Culture

Playlist de la semaine : Frànçois and the Atlas Mountains, The Bishops, Archie Bronson Outfit

Publié le 07 septembre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Frànçois and the Atlas Mountains - Moitiée
Le disque de cet encore jeune artiste devrait faire beaucoup parler de lui, avec son univers très particuliers, ses murmures et sa subtilité. Signé chez Talitres, ce Français qui a beaucoup voyagé devrait offrir avec "Plaine inondable" un bien beau moment, qu'on a d'ailleurs décidé de soutenir à POPnews.
Archie Bronson Outfit - Got to Get (Your Eyes)
Assez sauvage, mais avec quelques pulsions plus subtiles aussi, ce groupe m'avait fait très bonne impression en ouvrant la Garden Nef Party l'an passé. Lors d'une escapade londonnienne, j'ai mis la main sur le disque pour un prix modique, et je ne le regrette pas, avec ce mélange sauvage de punk et de rock tendu.
Ralfe Band - 1500 Years
Eux aussi sont chez Talitres, eux aussi, j'ai trouvé leur disque au Music Video Exchange de Camden, et encore une fois, bonne pioche avec leur disque "Swords", au packaging sympa et aux mélodies vraiment chouettes, bricolées et bancales à souhait.
Mintzkov - Miles Ahead
La seule ballade du disque "360°" de ces Anversois est à l'image du disque : un sommet d'efficacité et de classe à la fois. A venir, la chronique sur POPnews et une interview !
The Bishops - Wandering By
Bon, The Bishops, c'est tout con. Mais The Bishops, c'est tout bon, j'adore ça, et puis voilà, en live aussi c'est bien.
The Zutons - Zutons Fever / Pressure Point
Je ne connaissais que de nom ces Anglais, au final, leur disque (le premier) "Who Killed...The Zutons" est plutôt une bonne surprise, dans une veine un peu proche des débuts de The Coral, une pop assez iconoclaste et qui se promène sur des terrains variés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines