Magazine Info Locale

Merci à tous pour ce week-end … mémorable

Publié le 07 septembre 2009 par Pminguet

Cette fin de semaine était placée sous le signe du théâtre, d’Internet avec le RuralCamp  et des talents locaux.

Ce premier Barcamp comtois s’est déroulé de la meilleure façon qui soit.
Vendredi soir, représentationde Drôles de Couples à Rochefort avec Au fil de l’eau

Samedi matin dès 9h30 Lancement dupremier RuralCamp de Jouhe avec 87 particpants !

ruralcamp_5_9_2009_jouhe__38
Nous avons eu des représentants des 4 départements de Franche-Comté etdes 4 de Bourgogne sans compter les parisiens et 4 autres en visio-conférence : à Paris, Toulouse, Nantes

Entendu lors du tour de salle pour que chacun se présente : « un barcamp,la première fois on ne sait pas pourquoi on y va, mais après on ne peut plus s’en passer« 

Les échanges,  rencontres, débats se sont déroulés dans la convivialité,sous le soleil, avec du wi-fi très accessible et relayé grâce à Juracom, le Wi-Max installé par Altitude-Télécom/Wi-Box, l’ensemble des buffets & boissons par « Il était une fée » sous la baguette de Rafida, les relais d’information : Obiwi (son créateur parisien Jean-Louis Amblard est arrivé à jouhe vendredi soir) , Franche Comté Interactive, Odébit 09. Un autre partenaire clé, Crousitpâte qui nous a permis de proposer un buffet « fait maison » et par les net-ikiens et net-ikiennes. L’association Net-iki les remercie tous et espère les retrouver sur les prochains événements.

Le premier album est visible, la suite va arriver.

Droles de Couples
Samedi soir, représentation de Drôles de Couples qui restera dans les souvenir des spectateurs et de la troupe. Les photos vont bientôt arriver (difficile d’être sur scène et de prendre les photos en même temps). La prochaine et dernière représenttation de cette pièce par Au fil de l’eau se déroulera le 24 octobre à Eclans…. un conseil réserver la date.

Les talents locaux
Dimanche matin, Cladine, Angéline et sa soeur, sommes allés à Villette les Dole voir les Talents locaux. Et bien etendus nous avons croisés des artistes jouhannais : Claude et Nicole, un de nos photographe amis Pierre Yves et le célèbre complice Maurice.

Après quelques heures sur une terrasse des Tremblois à débrieffer autour du RuralCamp, de Net-iki et des dernières zones d’inéligibilité autour d’un café au soleil, je suis parti à Auxonne en famille.

Excellente semaine à tous et encore une fois un grand merci pour ce week-end de bonheur total. Les liens, le réseaux, l’amitié et la complicité c’est franchement… extra !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine