Magazine Cinéma

Elijah Wood au sujet du Hobbit

Par Ac2k8

Elijah Wood au sujet du HobbitL’acteur Elijah Wood, connu pour avoir interprété Frodon dans « Le Seigneur des Anneaux », s’est récemment prononcé sur qui il verrait bien dans la peau de Bilbon dans le prochain long-métrage « The Hobbit », sur son rôle préféré, ainsi que sa (petite) participation dans le culte « Retour vers le Futur II ».

Souvenons-nous, Wood avait été crédité sur le second volet de la trilogie de Robert Zemeckis « Retour vers le Futur », dans le rôle (furtif) du « garçon au jeu vidéo ». Le comédien se souvient : « j’étais un grand fan de ‘Retour vers le Futur’, comme beaucoup d’autres gens l’étaient. Aussi, pour moi, participer à cette aventure était une expérience délirante [rires]. Parce que je connaissais les décors que vous voyez dans le futur, mais je les connaissais pour être les décors du passé ou du présent. Être dans le décor, c’était comme être dans le futur. De plus, j’étais tellement obsédé par tout ce qui est futuriste, et je n’ai jamais été sur un tel plateau de tournage auparavant. Du coup, j’étais totalement emporté. J’ai dû rencontrer Michael J. Fox et [Robert] Zemeckis, et tout ça m’a fait perdre la tête. C’était comme un rêve qui devenait réalité devant mes yeux. C’était trop de choses. C’était assez incroyable. »

L’acteur s’est ensuite exprimé sur le comédien qui pourrait tenir le rôle de Bilbon dans « The Hobbit » : « C’est difficile. Je pense qu’Ian Holm a vraiment placé la barre haute pour cette performance. Il a fait un boulot vraiment extraordinaire, il se l’est tellement approprié. Il y a tellement d’excentricité dans ce personnage. Ce n’est pas le personnage le plus facile à interpréter. Il n’y en a pas un qui pourrait le camper honnêtement – il témoigne de certaines excentricités étranges. Il sera intéressant de savoir qui ils ont choisi. Personne ne me vient vraiment à l’esprit. Jusqu’ici, ils ont mentionné quelques noms. James McAvoy est génial. Je pense qu’il peut être intéressant. »

Même si son rôle de Frodon dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux » lui a permis d’accéder à la notoriété mondiale, Elijah préfère cependant citer Kevin – le psychopathe de « Sin City » (Robert Rodriguez, 2005) – comme parmi l’une de ses prestations préférées. « Sin City était un rôle assez incroyable à jouer », précise-t-il, « avoir la chance d’interpréter un personnage comme [Kevin], tout en étant un fan du roman graphique, a été un réel plaisir – ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. C’est pour ça que c’est un de mes rôles favoris. »
Elijah Wood prête actuellement sa voix dans la version originale du film « Numéro 9 » au héros du film, sorti le 19 août dernier.
Pour rappel, voici à quoi ressemblait Elijah à l’époque de « Retour vers le Futur 2″ :

Elijah Wood au sujet du Hobbit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines