Magazine

Welcome to Hope, tome 3

Publié le 07 septembre 2009 par Sébastien Michel
Marie + Vanders
éd. Bamboo, Grand Angle, 48 p.
Seulement 12,26 € sur Amazon.fr
Inéquation, le dernier épisode du cycle, Welcome to Hope raconte un autre genre de bienvenu que du côté des chtis. Il faut dire qu'au Kansas tout a beaucoup plus le goût de l'aridité.
Welcome to Hope, tome 3Portraits d'échoués dans une ville paumée. Cody, minable garagiste, a la malveillante idée de braquer la banque de son coin. Il se heurte au vigile qu'il abat froidement et bien vite au FBI. Pour sortir de cette mauvaise passe, Cody pourra compter sur les calculs de Scott, joueur de poker qui a bien l'intention de remporter toute la mise de ce gros coup. Dans cette partie de passe et trépasse, il y a l'atout charme, Mina, plus paumée que les autres qui sombrent entre violence, argent et sexe, dans les poussières de son damned bled. Les destins se croisent comme des cartes qui vont de paire ou de brelan. On l'aura compris, le scénario est bien tissé, les cartes bien remués et c'est à qui sortira de la prison Hope en premier. Western moderne, grave, sec, noir, qui touche au bas-fond des âmes seules et minées. Le titre est désespérement ironique. On pourra lire en parallèle le scénario de ce road-movie qu'a réalisé Damien Marie, histoire d'embrasser toute l'histoire, sans les images, pour se remonter à sa propre sauce les débris d'une Amérique harassée. L'auteur nous dit tout, dans l'interview au terme du roman, sur « ce paquet de vieux tordus » qui s'agitent, vivent et meurent dans sa BD.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog