Magazine Cuisine

Courgettes à la carbonara

Par Anoushka
A vrai dire je ne devrais même pas être là... Je devrais en ce moment même boucher et peindre le mur dans la cuisine… Ou encore finir le vieux mur en pierre que j’ai commencé à rénover l’année passée en novembre… Là, j’ai une excuse, car l’ami qui me coache et m’aide à le faire, a beaucoup de boulot et n’a pas le temps de passer chez nous. Mais je devrais alors trier et scanner les photos de vacances de ces dix dernières années… Je devrais visiter les amis que je n’ai pas vus depuis longtemps, répondre aux mails, aller pour la première et dernière fois cette année au chalet avant qu’il commence à neiger… Je devrais enfin dormir au moins 7 heures… Je devrais… je devrais… je devrais… mais je ne sais même plus par quoi je devrais commencer.
Parfois, j’ai l’impression d’être la personne la plus mal organisée au monde. Je suis sûre que même si le jour durait 48 heures, je n’aurais jamais le temps de finir tout ce qui m’attend…
…Alors, pour pouvoir tracer, au moins, un point de ma liste de « je devrais… », je vous transmet rapidement cette recette ;)
Courgettes à la carbonara
Courgettes à la carbonara – pour 4 personnes:
400 g de petites courgettes bien fermes
120 g de parmesan râpé
1 oeuf
2 jaunes d’œufs
2 gousses d’ail
1 poignée de feuille de basilic
400 g environ de linguine ou de bavettes
sel
poivre noir fraîchement moulu
huile d’olive
Préparation:
Laver et sécher le basilic. Laver et sécher les courgettes. Les couper en fines tranches. Eplucher et détailler grossièrement l’ail. Le faire dorer légèrement dans l’huile chaude. Y ajouter les rondelles de courgettes et les faire dorer sans les mélanger trop souvent afin qu’elles ne se déchirent pas.
Battre légèrement les jaunes d’œufs et l’œuf. Les mélanger avec le parmesan râpé. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de basilic déchirées.
Faire cuire les bavettes al dente dans l’eau salée. Délayer deux cuillères de soupe de l’eau de cuisson dans la sauce. Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce et aux courgettes grillées.
Servir immédiatement.
Bon appétit!
PRZEPIS PO POLSKU: Cukinia à la carbonara

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte