Magazine Culture

Fédérer les professionnels de l'édition : l'APE s'implique

Par Actualitté
En dehors d'un cadre syndical, l'Association des professionnels de l'édition (APE), créée en 2008, souhaite promouvoir le dialogue entre les différents corps de métiers qui sont amenés à intervenir dans le milieu de l'édition.
Fédérer les professionnels de l'édition : l'APE s'implique
Cette association, encore toute jeune, vise à devenir un lieu d'échange et de réflexion autour des différentes pratiques professionnelles qui peuvent coexister. Pour développer le professionnalisme de ses membre, l'APE a aussi pour objectif de proposer des stages et ateliers ainsi que des conférences sur des thématiques variées touchant les différents métiers du monde de l'édition.
Actuellement, l'association compte déjà quelques trois cents sympathisants venant d'une cinquantaine de maisons d'édition différentes. Pour en savoir plus sur cet organisme et vous en rapprocher, vous pouvez visiter le site qui lui est consacré. On retrouve à la tête de l'APE Philippe Zawieja (Les Neurones moteurs), qui a pour vice-président François-Xavier Robert, (éditions Dunod).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog