Magazine Auto/moto

Superflu!

Publié le 08 septembre 2009 par Ktrin
SUPERFLU!

Exit le superflu ! On s'oriente vers une consommation plus raisonnable....

« 91 % des Français se concentrent sur les achats essentiels correspondant à un besoin précis », pointe Valérie Accary, présidente de BBDO France, qui publie l'étude «L'émergence d'une nouvelle consommation, la nouvelle donne pour les marques ».
L'heure est à plus de sobriété. La simplicité est synonyme de sens, comme le rappelle le slogan de Philips, « Sense and simplicity ». Très tendance, la voiture frugale. Déjà surnommé la «Deuche du futur », C-Cactus, le concept-car de Citroën, est ramené au strict nécessaire (50 % de pièces en moins).
Et il est doté d'un moteur hybride (voire 100 % électrique). ...sortie prévue 2011!
Dans ce retour à l'essentiel, l'usage est plus important que la propriété ou le statut. « Louer devient plus "tendance" qu'acheter », pronostique Valérie Accary (BBDO). 45 % des Français y sont favorables, pour payer moins cher (étude Megasnapshots d'OMG). Même chez les seniors : 56 % des 55-60 ans y sont prêts. « La question n'est plus quel modèle de voiture acheter mais dois-je encore en acheter une ? », fait remarquer Quentin Sannié, le président de Mandragore, cabinet de conseil en stratégies. Dans les grandes métropoles américaines, Zipcar a conquis 300 000 clients : moyennant un abonnement par internet de 50 dollars l'an, ce service de voiture partagée propose de louer à l'heure (11 dollars) ou à la journée (77 dollars).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ktrin Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines