Magazine À la mer

Randonnée en Corse avec le GR20

Publié le 08 septembre 2009 par Abritel

Sur l’île de beauté se trouve un magnifique chemin de randonnée, qui vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la Corse : le GR 20. 

Randonnée en Corse avec le GR20

Traversant la Corse du Nord au Sud sur près de 200 km, le GR 20, ce chemin de randonnée sublime vous réserve quelques magnifiques surprises. Il est divisé en 15 étapes, chaque étape offrant entre 5 et 8 heures de marche et permettant d’accéder à un refuge. On peut donc en empruntant le GR20 traverser toute la Corse en 15 jours, voir moins pour les grands sportifs. 

La difficulté de la randonnée est assez élevée car il s’agit d’un chemin de montagne, il est donc necéssaire de bien s’équiper pour l’entreprendre. Néanmoins, l’itinéraire peut être divisé en deux parties pour alléger la difficulté: une partie nord et une partie sud. Il se parcourt traditionnellement du Nord au Sud mais peut aussi se faire du Sud au Nord, le deuxième sens étant considéré comme plus facile car le chemin pris par le sud est plus facile en début de parcours, permettant de s’habituer à une difficulté croissante. Des agences locales vous aident à organiser votre parcours et vous proposent des accompagnateurs de montagne diplômés. 

Traversant le Parc National de Corse et ses montagnes, le GR 20 vous offrira des paysages de toute beauté tout au cours de votre voyage. Du sommet d’une montagne, vous pourrez apprécier la large vue qui s’étend devant vous: villages en contrebas, vue sur les lacs, prairies enchantées, grandes forêts de sapins, maquis méditerranéen… Le chemin est suffisamment long et les altitudes suffisamment variées pour que vous découvriez des paysages très diversifiés. 

La faune protégée de cette partie de l’île vous enchantera également: renards, loirs, sangliers, grands rapaces et de nombreuses autres animaux vivent ici. Et si vous avez un peu de chance, vous pourrez peut-être lors de votre marche en altitude apercevoir les célèbres mouflons. 

Enfin, le GR 20 propose aussi de découvrir quelques aspects pittoresques de la Corse comme ses authentiques bâtisses et ses troupeaux de moutons conduits par leurs bergers. 

Trouvez une location de vacances en Corse et préparez votre aventure sur le GR20, à la découverte d’un des plus beaux chemins d’Europe!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines