Magazine Culture

DJ Spinna - Sonic Smash (2009)

Publié le 24 août 2009 par Soulbrotha
DJ Spinna - Sonic Smash (2009)1. Intro (feat. Joc Max)
2. Elemental (feat. Sputnik Brown)
3. Lyrics Is Back (feat. Torae)
4. Lights Out! (feat. John Robinson)
5. New York (feat. Jigmastas)
6. Call Me Senor (feat. Senor Kaos)
7. Get On Down (feat. Fresh Daily / P.Casso / Homeboy Sandman)
8. Making Your Way In The World (feat. Breezly Brewin / J-Treds)
9. Guaranteed (feat. Phonte / Yahzarah)
10. More (feat. Dynas)
11. More Colors (feat. Elzhi)
12. Melody (feat. Shabaam Sahdeeq / Erik Rico)
13. Still Golden (feat. Tiye Phoenix)
14. Outro
Surprise que cet album pour l'ami Spinna! Il est, certes, le DJ attitré des Polyrythm Addicts mais il s'est surtout illustré recemment pour des travaux plus aventureux comme l'excellent Intergalactic Soul, mélange réussi de Soul et de Musiques Electroniques. Ce "Sonic Smash" est donc un retour aux sources. Dans une musique devenue zone sinistrée depuis de longs mois, il ne faut pas cracher dessus.
Entouré d'artistes connus (Elzhi, Phonte, Shabaam Sadeeq...) et d'autres un peu plus confidentiels (Erik Rico, Dynas, John Robinson...), Spinna propose un album doté de certains bons moments: "Elemental" ouvre le bal de façon explosive et des morceaux comme "Get On Down" (et sa combinaison de MCs, inconnus mais très impressionnants) ou "New York" (et son sample de MJ, drôle de coïncidence ou hommage, dur à dire) font très plaisir.
Malheureusement, et ce là le principal défaut de l'album, il y a de vrais trous d'air entre les morceaux efficaces: il est aisé de carrément passer à coté d'un certain nombre de morceaux. On peut se demander, par exemple, l'intérêt de morceaux comme "Call Me Senor" ou "More Colors" (un bon Elzhi trahi par un beat très moyen). Ca plombe la cohérence de l'album et affecte l'attention et l'impression globale.
Dommage, DJ Spinna nous propose un projet plutôt bien pensé, produit avec d'excellentes intentions et un certain nombre d'invités remarquables mais quelque peu entravé par de regrettables baisses de régime. Néanmoins, on peut se réjouir de la qualité d'un certain nombre de morceaux, rendant cet album assez recommandable en temps de vaches maigres pour le Hip Hop.
Cette chronique est aussi disponible sur Goûte mes Disques.
* Site officiel
* MySpace
* Ecoute intégrale sur MusicMe
* New York (feat Jigamastas)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soulbrotha 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines