Magazine Culture

Kasabian - West Rider Pauper Lunatic Asylum (2009)

Publié le 03 juillet 2009 par Soulbrotha
Kasabian - West Rider Pauper Lunatic Asylum (2009)1. Underdog
2. Where Did All the Love Go?
3. Swarfiga
4. Fast Fuse
5. Take Aim
6. Thick As Thieves
7. West Ryder/Silver Bullet (feat. Rosario Dawson)
8. Vlad the Impaler
9. Ladies and Gentlemen (Roll the Dice)
10. Secret Alphabets
11. Fire
12. Happiness
Bah dites donc... Ils auraient pas un peu sortis l'album Rock de l'année nos amis de Kasabian là mine de rien? On attendant presque pas ce troisième album tant la formation de Leicester s'avère souvent frustrante. Leurs deux premiers albums sont tout autant marqués par d'évidents éclairs de génie (Shoot The Runner, evidemment) que par de fâcheux moments d'ennuis.
Trois ans après "Empire", le groupe semble avoir corrigé le tir, cet album est le bon! Le maitre mot de cet album au titre à rallonge est HOMOGENEITE, enfin on ne s'ennuie pas une seconde dans un album bourré jusqu'à la gueule de titres imparables. L'ouverture "Underdog" donne le ton: c'est efficace, addictif, élégant. Il en va de même pour "Fast Fuse" ou encore le hit single "Vlad The Impaler".
Autant le dire, Kasabian n'a rien d'un groupe révolutionnaire ou innovant mais ces 5 gars là font largement partie du haut du panier Rock actuel. On sent une vraie maturité artistique dans la conception de cet album, ce qui faisait défaut sur les précédents. Voila le genre d'albums qu'on peut laisser tourner sans craindre de véritable faute de gout ou de rupture dans l'écoute, c'est déjà une belle performance en soi.
Si on peut reprocher cette plasticité stylistique, caractéristique d'un Rock en quête d'une nouvelle impulsion, Kasabian est quand même à créditer d'une belle performance sur ce "West Rider Pauper Lunatic Asylum". Ils auront réussis à canaliser leur créativité pour constituer un album cohérent, intelligent et solide sans pour autant sacrifier les tubes efficaces. Un beau numéro d'équilibriste pour un groupe désormais indispensable.
* Site officiel
* MySpace
* Ecoute intégrale de l'album sur Deezer
* Vlad The Impaler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soulbrotha 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines