Magazine Culture

Stargate Atlantis perd son trône

Publié le 08 septembre 2009 par Kio
Vous ne vous en souvenez sans doute pas, mais il y a 5 ans, le 16 Juillet 2004 avec le lancement de sa nouvelle série Stargate Atlantis, Sci-Fi Channel décrochait son record d'audience. A l'époque, "Une nouvelle ère" le Series Premiere de Stargate Atlantis avait ainsi obtenu un score historique de 3.2 soit 4.2 Millions de téléspectateurs.
Depuis cette date, ce score n'avait jamais été battu par aucune des séries de la chaine ! ...juqu'à l'arrivée de Warehouse 13 cet été.
En effet, la dernière née des séries de science-fiction de SyFy, Warehouse 13 vient de briser ce record avec le 6ème épisode de la première saison. Entre la première diffusion et les spectateurs en différés "Live + 7 days" (équivalent du service M6Replay), cet épisode a attiré près de 4.4 Millions de téléspectateurs soit un score de 4.4 ! Cela en fait l'épisode le plus regardé dans l'histoire de SyFy depuis 17 ans.
Pour info, cette série suit les aventures de 2 nouveaux agents des services secrets, qui se retrouvent dans un nouveau poste à la "Warehouse 13". Dans ce complexe top-secret, sont entreposés d'étranges artefacs, des reliques et autres objets surnaturels collectés par le gouvernement depuis de nombreuses années. La série a aussi accueilli en guest star Joe Flanigan (John Sheppard dans SGA) dans l'un des premiers épisodes.
Ce nouveau record tiendra-t-il aussi longtemps que "Une nouvelle ère" ? Sera-t-il battu par la diffusion du Serie Premiere "Air" lors du lancement de la très attendue "Stargate Universe" le 2 octobre prochain ? Wait & see

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines