Magazine Cinéma
Dead Or Alive
Publié le 09 septembre 2009 par Olivier Walmacq
genre: nocif pour le cerveauannée: 2007durée: trop long (1h25 pourtant...)l'histoire: 4 femmes dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde.La critique de Eelsoliver:Dead Or Alive... Voici probablement l'une des pires bouses de l'année 2007 ! Biensûr, ce film, réalisé par Corey Yuen Kwai, n'a aucune prétention si ce n'est celle de divertir.En effet, ce dernier propose un film de bastons décomplexé. Et qui dit film de bastons décomplexé, est souvent synonyme de scénario aux abonnés absents.Bon, en même temps, soyons honnêtes, on ne regarde pas ce genre de connerie pour le scénario... Toutefois, rien n'empêche d'y mettre un minimum d'intelligence.Visuellement, il faut bien l'avouer, ce film pique les yeux et fait très mal au cerveau, qu'il convient, par ailleurs, de laisser de côté.Concernant les acteurs, c'est encore pire. On serait encore très loin de la vérité en affirmant qu'ils sont affreusement mauvais.Dommage... Pour une fois qu'un film de combats permet de voir en action de très jolies femmes botter le cul à des mecs... La seule bonne idée du film.Le seul souci, c'est que Dead Or Alive (DOA) s'intéresse peu à ses personnages, qui manquent singulièrement de charisme.Ainsi, ce film d'action se concentre sur 4 protagonistes féminins. L'une est catcheuse professionnelle, une autre est voleuse professionnelle, la troisième est une aristocrate asiatique devenue une hérétique, et la dernière est une athlète dans les sports extrêmes.Certes, les actrices ont des formes particulièrement envoûtantes. Mais elles sont aussi belles que mauvaises actrices.Et leur physique de top model au chômage ne permet pas de gommer tous les défauts du film: dialogues ridicules, absence d'enjeux, personnages caricaturaux...Rien ne vient sauver DOA de ce qu'il est: une sacrée daube.Note: 03/20Genre : Clip vidéo musicalAnnée : 1970Durée : 2,25minLa critique de ClashDoherty :Sorti en 1970, Led Zeppelin III est un des meilleurs et des plus attachants albums de Led Zeppelin. Et ce, en dépit d'un artwork de pochette sauvagement raté (Jimmy Page regrettera toute sa vie d'avoir fait confiance à un certain Zacron pour la conception de la pochette, d'une originalité totale - une roue que l'on tourne pour changer les motifs - et d'une laideur peu commune). Led Zeppelin III, malgré sa totale réussite (quoique... le dernier titre, Hats Off To (Roy) Harper, est assez chiant), sera une déception pour la majorité des fans du groupe, ainsi que pour leur maison de disques, Atlantic. La raison ? Après deux albums furieux et heavy, le groupe a offert, avec ce troisième opus, un disque quasi-intégralement acoustique.Oui, acoustique. Malgré la présence en introduction du furieux Immigrant Song que j'ai décidé de vous offrir aujourd'hui dans le cycle. Malgré aussi les 7 minutes et 24 secondes du slow bluesy Since I've Been Loving You. Le reste est acoustique, ou quasiment acoustique (toute la face B l'est, acoustique) : Gallows Pole, That's The Way, Friends, Tangerine... Avec III, Led Zeppelin prouve qu'il pouvait être subtil, apaisant, et qu'il n'oubliera jamais les racines, le blues, la folk.L'album a été pensé dans un cottage anglais du nom de Bron-Yr-Aur (deux titres qui ont été composés là-bas comportent ce nom dans leurs titres : Bron-Y-Aur Stomp, qui se trouve sur III, et Bron-Yr-Aur, qui se trouve sur Physical Graffiti, ayant été mis de coté en 1970).L'album est reposant, décalé, attachant, mais il démarre quand même par Immigrant Song, une chanson qui aurait pu laisser présager d'un album totalement heavy et violent. D'où la déception relative des fans de l'époque. Faut se remettre dans le contexte : vous mettez le vinyle, et Immigrant Song, chanson trop courte (même pas 2,30 minutes) et monumentale abordant les Vikings envahissant l'Angleterre, déboule. On se prend une claque monumentale...l aquelle est directement calmée par une musique, par la suite (reste de l'album) nettement plus douce. L'effet est saisissant. Surtout que Immigrant Song met la patate : rythmique tribale, martiale. Chant de fou de Robert Plant (ses Aaaaaahaaaaaah ! restent dans toutes les mémoires), un Jimmy Page très en forme niveau guitare, des paroles grandioses (How such a field so green can whisper tales of gore, of how we calm the tides of war ? We are your overlord). Une claque, je vous le dis.Avec cette chanson emblématique, Led Zep s'impose comme un grand groupe de hard rock. Avec un album aussi réussi et éclectique (et audacieux) que Led Zeppelin III, il s'impose tout simplement comme un grand groupe de rock pur. Un groupe totalement essentiel. A écouter et réécouter sans lassitude. Et dire que le meilleur reste à venir... Mais attendez donc demain, même heure !Note : 20/20 <div id="rightbar"><div class="navlinks">
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The World is YoursAh, ah,We come from the land of the ice and snow,>from the midnight sun where the hot springs blow.The hammer of the godsWill drive our ships to new lands,To fight the horde, singing and crying:Valhalla, I am coming!On we sweep with threshing oar,Our only goal will be the western shore.Ah, ah,We come from the land of the ice and snow,>from the midnight sun where the hot springs blow.How soft your fields so green,Can whisper tales of gore,Of how we calmed the tides of war.We are your overlords.On we sweep with threshing oar,Our only goal will be the western shore.So now youd better stop and rebuild all your ruins,For peace and trust can win the dayDespite of all your losing.