On les savait dans une situation financière que d'aucuns qualifieraient de délicate... pour jouer de l'euphémisme. Polymer Vision avait pourtant un projet particulièrement séduisant de Reader en mesure de réunir une convergence de services autour de la téléphonie et de la lecture numérique que l'on aurait regrettée de ne pas voir arriver sur le marché.
Et c'est avec un soupir de soulagement que des investisseurs étrangers viennent de sauver la société des griffes acérées de la banqueroute. La faillite déclarée en juillet sera en effet épargnée par un groupe asiatique qui fera une annonce officielle ultérieurement. Bas van Dooren quittera donc la direction de la société.
Les fonds investis par les repreneurs serviront immédiatement et relanceront sans peine l'intérêt pour le Readius. Un soulagement que l'on comprend aisément et tout particulièrement de la part des nombreux qui attendent l'arrivée réelle de ce lecteur à écran souple, connexion 3G et autres outils attrayants.
On espère surtout que les coûts de mise en vente du Readius seront moindres que ce qui avait été sous-entendu. Comme nous l'avait expliqué Thomas Van der Zidjen, le responsable commercial de Polymer, on pouvait attendre un tarif certain, du fait de l'unicité du produit...